Produits et activités qui manquent au Maroc
Dernière activité 30 Octobre 2024 par Louvilune
519 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir, je voudrais poser une question plutôt générale.
Quels sont les produits ou les activités notamment qui manquent au maroc ?
Merci pour vos réponses !!!
Bonsoir,
C'est vrai que c'est très général, il faudrait peut-être affiner un peu pour pouvoir vous répondre utilement.
Produits ou activités qui manquent à qui ? Aux marocains ? Aux expatriés ? Aux européens ou autres origines?
-@Nino77
Bonjour…
- Question produits, si vous êtes dans une grande ville touristique, vous pouvez trouver pratiquement tous les produits européens sous une qualité ou une autre…
En dehors, vous aurez les produits de distribution normale destinée aux citoyens LaMDA…
- Côté activités, presque tout est réalisable pourvu que vous y mettiez le prix…
Comme vous le dit l'animateur Maroc "Mithié" il faudrait affiner votre question…
Vous cherchez quelque chose en particulier… ?
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai édité le titre de cette discussion.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour,
Quand je parle de produits ou activités qui manquent au maroc , de façon général, je parle des choses qui sont moins accessibles que ca soit aux expat notamment ou aux natifs.
En terme de prix ou de logistique.
Je sais qu on peut effectivement trouver presque tout au maroc , mais j imagine bien qu il y a des choses moins a la portée des gens que d autres.
Voila.
Merci pour votre intérêt, c est pour une petite étude de marché que je réalise notamment pour mon expatriation et au plaisir de vous lire .
Comment faire pour trouver du travail de confection de couture à Maroc mais je suis au Sénégal
@amytoure958
Tout d'abord : bonjour,
Pour trouver du travail au Maroc, il faut surtout être sur place. Personne ne vous engagera simplement par des échanges de mail ou de coup de téléphone.
Merci bcp
@amytoure958Tout d'abord : bonjour,Pour trouver du travail au Maroc, il faut surtout être sur place. Personne ne vous engagera simplement par des échanges de mail ou de coup de téléphone. -@Mithi�
OK merci beaucoup
@Nino77
Comme activité je n’en vois aucune qui me manque.
Pour les produits, il est vrai qu’on peut trouver d’à peu près tout.
Ce qu’il me manque en vrac :
Farine de sarrazin, l’époisses, le St nectaire, l’andouille, l’andouillette, une poubelle en inox de 50L, j’en trouve pas, il y en a une chez Ikea mais plus de 2000 MAD!), une large gamme de couteaux Wusthof, du galanga frais, de la citronnelle fraiche, de l’estragon, du basilic, mais bon solution simple, je vais en faire pousser.
De l'essence pour mon chalumeau. Du gaz pour mon siphon à pâtisserie, thermomètre digital de cuisine...
Bonjour,
Pour info, le gaz pour siphon à pâtisserie on en trouve en commandant sur des sites de vente au Maroc (Boite de 25 Marque Kayser à 400Dh), idem pour le thermometre digital de cuisine, aussi une poubelle en inox de 40L à 1000 Dh, et même du galanga frais ! Quant à la citronnelle fraiche, de l’estragon, du basilic, on en trouve toujours chez Carrefour -Labelvie.
Pour la charcuterie comme andouille, andouillette et autres du même genre, ici à Agadir on a au moins 1 charcutier qui en vend.
@Mithié
Bonjour,
J'avais un boucher situé marche central de Talborjt qui faisait ces produits, ainsi que la viande de porc mais suite à la refection en cours du marché central il a disparu.
Savez vous ou il se situe maintenant?
Ma gourmandise vous remercie .
@jaclau360
Bonjour,
Le boucher (celui qui avait le grand étalage près d'une des portes) a fermé depuis longtemps. Celui qui existe depuis des années était plutôt un charcutier (marocain) mais qui a aussi de la viande de porc fraîche, (en plus des terrines, rillettes, etc) de porc.
Depuis que le marché a fermé, je ne sais pas où il est, ni si il vend encore, ailleurs en ville. Mais les tentes montées à l'extérieur du marché (comme ils avaient fait au marché de Talborjt pour abriter les commerçants) restent désespérément vides !
(J'aurais dû écrire dans mon post précédent "on avait" un charcutier).
@jaclau360
Marjane
@Mithié
Je crois que ce boucher est maintenant vers Tifaouine…une amie m’en a parlé
@Mithié
Bonjour
Je ne commande en général pas ou plus en ligne.
Maintenant que je ne suis plus jamais à Marrakech et qu’il n’y a personne à Marrakech pour recevoir mes colis.
Je veux bien essayer mais c’est très très galère de se faire livrer chez moi. Dans la montagne, avec 10 minutes à pied et sans adresse!
Citronnelle, galanga, estragon, basilic, j’en trouve pratiquement jamais au Carrefour ou je vais, Carrefour Menara Mall.
Je viens d’acheter un frigo chez Carrefour hier, le livreur nous a appelé aujourd'hui en nous disant qu’il refusait de venir chez nous, trop loin. Je dois retourner au Magazin pour pouvoir etre livre.
J’ai acheté un bureau sur Kitea, on va voir, il doit être livré la semaine prochaine. Pour tous les sites comme Jumia, comme je n’ai pas d'adresse, c’est assez compliqué de faire une commande. Je comprends que sur internet on puisse trouver, thermomètre de cuisine etc. Ce serait cool de pouvoir les acheter dans un magasin.
J’ai aussi fait 4 magasins pour acheter des lampes de chevet LED rechargeables, pas trouver.
Bref quand tu habites en plein bled et que tu n’as pas la possibilité de te faire livrer. C’est chiant.
Une fois j’ai trouvé de belles étagères en marbre pour ma salle de bain, des trucs un peu uniques. De Casa, ça a marché mais le livreur n'était pas très content.
Pour la poubelle de 40L en inox, je veux bien le lien.
Quant à l'andouille, la vraie, j’en ai jamais trouvé dans aucun pays ou j’ai vécu. Vous avez l’adresse à Agadir?
Quoique ça fasse un peu loin pour une andouillette!
@jaclau360
Les rillettes je peux les faire moi-même.
Il me faut juste de la viande de canard et de la graisse de canard ou de porc.
Si quelqu’un sait où on peut acheter des canards vivants je suis preneuse. Je ferais juste un petit élevage. Dans ma ferme. Mes moutons vont bien. Les chèvres elles bouffent tout donc on va les manger. Les poules, les lapins, les pintades d'après notre gardien, elles sont mortes du COVID quand on était absent cet été. 😂 J’en doute, elles ont été mangées.
L’andouillette j’ai essayé, c’est assez compliqué à faire.
@Mithié
Je crois que ce boucher est maintenant vers Tifaouine…une amie m’en a parlé - @Patrick60
Ha OK, merci pour l'info.
@Mithié
Bonjour
Je veux bien essayer mais c’est très très galère de se faire livrer chez moi. Dans la montagne, avec 10 minutes à pied et sans adresse!Pour tous les sites comme Jumia, comme je n’ai pas d'adresse, c’est assez compliqué de faire une commande. Je comprends que sur internet on puisse trouver, thermomètre de cuisine etc. Ce serait cool de pouvoir les acheter dans un magasin.
Bref quand tu habites en plein bled et que tu n’as pas la possibilité de te faire livrer. C’est chiant.Pour la poubelle de 40L en inox, je veux bien le lien.
Quant à l'andouille, la vraie, j’en ai jamais trouvé dans aucun pays ou j’ai vécu. Vous avez l’adresse à Agadir?
Quoique ça fasse un peu loin pour une andouillette! - @Louvilune
Ha oui, bien sûr, dans ces endroits reculés ça ne m'étonne pas de ne pas pouvoir être livrée. Donc pour la poubelle non plus, ça ne fonctionnera pas.
Mais là vous avez d'autres avantages : pouvoir faire de l'élevage c'est vraiment bien. Ici à Agadir, dans mon jardin (même s'il est assez grand) à part les chats...
Non, pas pour l'instant, car à cause des travaux du marché, il a déménagé dans un autre quartier.
@Louvilune
Bonjour pour de la bonne charcuterie sur Marrakech vous avez Meignat. Je pense que c'est comme à Casa où on y trouve de très bonnes andouillettes pour l'andouille à voir.
Re bonjour
Pour les canards vous avez ça instagram.com/biobeldi.ma?i … hocXdhOQ==
Sur Casa ils livrent mais vous pouvez contacter pour des renseignements
@macasa
Merci pour cette info, mais le lien renvoie sur une page qui affiche : "Une erreur s’est produite".
Sinon, quand ça fonctionne, on peut lire la page sans avoir de compte instagram ?
@jaclau360
Marjane - @Bilal69200
Marjane ne vend aucune viande ou charcuterie de porc!
@ mithie
Désolée voir leur profil biobeldi.ma sur Instagram
En cliquant sur contact il y a un wattsap pour les contacter
@macasa
Leur site fonctionne, j'y ai trouvé leur mail et leur téléphone, merci.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...