Expériences et bons plans pour passer un long séjour en Thaïlande

Bonjour à tous, je suis en pré-retraite du service informatique d'Orange et je souhaiterais avoir vos expériences et vos bons plans pour passer un séjour long en Thaïlande, contre menus travaux si besoins. J'ai eu 2 sociétés durant ma vie, en parallèle de mon emploi principal, une de création de site internet et une autre de services  pour les espaces verts et le bricolage basique. Bref je cherche une endroit paisible, au soleil, pour couler des jours heureux. Je connais la Thaïlande, mais en temps que touriste, j'y suis déjà venu 2 fois.

Je reviens passer 2 mois au début de l'année 2025.

Je suis célibataire, en bonne forme physique et plein de bonne volonté.

A très bientôt de faire connaissance.

Salut,

Bienvenue en Thaïlande !

Oublie les "menus travaux" ! En Thaïlande tu n'as pas le droit de travailler sans permis de travail !

Et pourquoi travailler si tu as une retraite suffisante ? (1500€ minimum pour ne pas trop galérer)

Moi je vis à Chiang Mai depuis 12 ans (18 ans en Thaïlande) et si tu passes dans le coin en 2025, je serai ravi de te rencontrer et discuter avec toi !

je t'envoie un MP...

Je partage l avis de Chris Cool, surtout ne pas s amuser a travailler, c est interdit le bricolage et le thai est délateur, ca peut coûter cher.........

Par contre il y a de quoi s occuper en Thailande..........

...en effet, je déconseille fortement de travailler, même gratuitement (!!!!) sans permis de travail 1f609.svg

Merci pour vos réponses.

Quand je parlais de travailler s'était contre autre chose, logement par exemple.

En fait je n'ai pas encore le statut de retraite et ne peut pas prétendre au visa retraité.

Il ne faut pas être retraité pour avoir le visa O ou O A. Il faut avoir 50 ans et satisfaire aux exigences financières. Et vous aurez la mention retirement sur votre visa. Le visa retraité en tant que tel n'existe pas.

@Tioff

Merci, j'ai vu ça sur le site de l'ambassade de Thaïlande, par contre faut justifier d'un revenu de 2000€, mais c'est en brut ou en net ?

@pcolombier

Toute forme de travail même déguisée est formellement interdite, je me demande même si  a la maison faire la vaisselle ou le ménage n est pas considéré comme un travail et donc soumis a un work permit....je préfere en ce qui me concerne ne pas prendre de risque....

Pour le visa dit "retraité" il faut avoir au moins 50 ans et prouver que l on a des ressources mensuelles de 65000b ou la somme de 800000b sur un compte d une banque thaie. d ailleurs 65000x12= 800000b

Je parle en bahts car tout dépend de la parité des monnaies..........un euro a 50b (comme cela était en 2008) n est pas la même chose qu un euro a 36b

@krisscemoi

Merci de ton retour, sachant que sur le site de l'ambassade de Thaïlande ils parlent de 2000€ de revenu mensuel !!!

@krisscemoi
Merci de ton retour, sachant que sur le site de l'ambassade de Thaïlande ils parlent de 2000€ de revenu mensuel !!!

-@pcolombier

L immigration en Thailande ne vous parlera qu en bahts............

bonjour , je  commence à regarder pour un séjour de 2 ou 3 mois ....je viens de lire que pour séjour de 3 mois il faut un visa ...et  que le visa commence au jour de l'obtention....comment faire concorder mon billet avion avec la date du début de mon  visa....je prend mon billet tout le temps entre 6 et 9 mois avant le départ ........... j'ai aussi lu que depuis cette année on peut rester 2 mois sans visa......est ce vrai car certains disent qu'à la fin du premier mois on doit aller a l'immigration pour faire prolonger " est ce fait au moment ?" ou dois je attendre quelques jours?.........merci

Bonjour

Tout est là et c'est officiel:

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/

bonjour , je  commence à regarder pour un séjour de 2 ou 3 mois ....je viens de lire que pour séjour de 3 mois il faut un visa ...et  que le visa commence au jour de l'obtention....comment faire concorder mon billet avion avec la date du début de mon  visa....je prend mon billet tout le temps entre 6 et 9 mois avant le départ ........... j'ai aussi lu que depuis cette année on peut rester 2 mois sans visa......est ce vrai car certains disent qu'à la fin du premier mois on doit aller a l'immigration pour faire prolonger " est ce fait au moment ?" ou dois je attendre quelques jours?.........merci

-@Michel trente quatre

Bonjour,

**Copier-Coller**

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/

Besoin de visa

Chaque personne étrangère a besoin d'un visa pour entrer en Thaïlande sauf si elle  remplit l'une des conditions suivantes :

– un régime d'exemption de visa touristique, qui permet à certaines nationalités (dont française et monégasque) avec un passeport ordinaire de séjourner en Thaïlande jusqu'à 60 jours à des fins touristiques uniquement ;

– ressortissant de pays ayant conclu un agrément bilatéral d'exemption de visa avec la Thaïlande ; dans ce cas, la qualification et la durée du séjour autorisée dépendent de la nationalité et du type de passeport du voyageur.

La liste des nationalités qualifiées pour les conditions ci-dessus se trouve ici : Exemption & VOA

**Bon w-end**

Ps:

Possibilite de prolonger d un mois a l immigration...?!?!(voir billet d avion en correspondance avec la sortie)?!?!?

-@Michel trente quatre

Suite:

-1-Visa touristique TR Single:

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … uristique/

Le visa touristique est délivré pour un but touristique.

Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande.

Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande.

-2- Visa touristique à entrées multiples – TR (M)

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … ique-metv/

Le visa touristique à entrées multiples est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France.

La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite.

A noter que la procédure de visa prend environ 4 semaines, voire plus si le dossier est incomplet.

Ps:

-Possibilite de prolongation d un mois aupres de l immogration en Thailande...

- A l embarquement, Attention a la correspondance entre le billet de transport et entre la date de sortie du pays ?!?!