Menu
Expat.com

Sœurs de Tanger

Dernière activité 13 Août 2024 par Mithié

Nouvelle discussion

GHINIA

Salam aleykoum, y’a t-il des sœurs qui vivent seules à Tanger secteur Marjane pour une  colocation ? Je cherche une colocation de préférence sinon un studio payable à l’année.

J’ai entendu que les center call étaient très accessibles aux expatriés francophones, est-ce possible de travailler depuis la maison où y’a t’il des centres exclusivement féminins? Merci

Mithié

Bonjour,

La 1ère question est de savoir si vous avez aussi la nationalité marocaine, ce qui faciliterait beaucoup la possibilité de trouver un emploi.

Car au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.

Seuls les salariés sénégalais, algériens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l’aval du ministère de l’emploi.

Selon les dispositions des articles 516 et suivants du code du travail, l’employeur du salarié étranger, doit obtenir une autorisation de l’autorité gouvernementale chargée du travail, accordée sous forme de visa apposé sur le contrat de travail,

Pour pouvoir vous attribuer un poste, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.

Par ailleurs, pour les call center marocains, le télétravail n'existe pas. Il faut être présent physiquement dans le centre d'appel.

Quant à trouver des call centers où seules des femmes travaillent, je n'en ai jamais entendu parler ici. A Agadir où j'habite, tous les call center sont mixtes.

GHINIA

Merci de votre réponse. Je n’ai que la nationalité française et je ne suis pas d’origine d’un des pays cités. Aussi, je n’ai que le bac mais est-ce qu’être quadrilingue (français anglais espagnol arabe littéraire) est une competence rare au Maroc ? je m'intéresse à la ville de Tanger.

Mithié

C'est peut-être une possibilité, mais le mieux serait dans votre cas de contacter directement des centres d'appel pour leur poser la question. Vous trouverez facilement leurs coordonnées avec votre moteur de recherche.

Autre chose importante : connaissez-vous les niveaux de salaire au Maroc ? c'est beaucoup moins qu'en France, et même si le coût de la vie est plus faible ici, ça reste quand même assez bas.

Articles pour préparer votre expatriation à Tanger

Tous les articles du guide Tanger