Retraite a CEBU

Bonjour.
je souhaite venir m installer a Cebu pour passer ma retraite.Pouvez vous me donner des infos sur(Location maison meublee(prix),cout mensuel de la vie(normale),visas,ambiance,securite.En esperant recevoir des infos je vous remercie.Salutations

Bonjour momoviet, :)

En ce qui concerne le logement, vous pourriez jeter un oeil sur les petites annonces Cebu > rubrique logement pour avoir un idée des prix.

Salut,

Tu trouveras bcp d'infos sur le site de l'ambassade de france et celui de la MFE.

Un conseil = d'abord un sejour vacances de 21 jours ou 58 jours maxi pour gouter le pays.

MABUHAY !

Surtout ne pas tout prendre à la lettre sur le site de l'ambassade de France. Ils sont dans leur bulle, hors du vrai "terrain", et au niveau sécurité sont uniquement sensible à se couvrir !
Je sais de quoi je parle, habitant depuis 3 ans à Davao et lisant ce que écrit l'ambassade sur l'ensemble de Mindanao.
Si tu veux de plus amples détails, donne une adresse mail. Je pense que ce que je peux te dire de et sur Davao, est grandement valable pour Cebu. j'y vie depuis 3 ans. Mais certains copains sont là depuis ... 28 ans !!!!
cordialement,
Denis de Davao.

Je te remercie de ta reponse.A l heure qu il est je suis au Cambodge et je compte y rester un certain moment,finalement d apres tout ce que je lis sur les Philippines je n ai plus l intention d y aller.Merci encore et bonne chance amicalement bernard.   [email protected]

Ton message est ttres interressant. De passage eclair a l ambassade de Manille, j'ai pas cru la fliquette tres gentille mais non connectee a la realite de Mindanao.

Pourrais tu me dire s il existe une autre ambassade Francaise a Cebu plutot que Manille?

Bonjours,

Comme j'ais lu une repose , il est preferable de se rendre en ?vacances" et avoir une vision avec ud recul car si cela semble bien pour quelques semaines, (vie en hotel, la plage etc. pour un long terme , cela est differents pour la securite il n;y a pas trop de soucis seulement eviter les zones (comme en Europe) la nuit
Pour ma part, je suis installe a Cebu pour de bon, depuis 25 ands mais cela fait 7 ans que ma femme et les gosses vivent ici. ce qu'il faut c;est eviter de s'emballe car si cela est trop beaunetre vrai c'est que tout est faux !!! Je suis a deux doghts de retoruner en Europe, uniquement pour l'education des enfants d'un niveau tres bas aux aux Philippines! mais pas encore decide!
Avec une adresse E-mail cela serait lus facile de communiquer
Pour le cout de a vie,cela varie de chaque individu ? (par exemple, j'ais une connaissance qui n'arriive pas a joidre les deux bout avec sa reraite, mais il n'achete que des produits importes d'Europe .

A+

Lucien
[email protected]

A  Cebu, il y a un Consulat situe a La Maison Rose (local de l'Alliance Francaise de cebu, Gorordo avenue!
Le consul (actuellement Mr Louie Thevenin est francais  et recois les mardi et Jeudi pour les affaires consulaire de 10 a 12!

A+

Luckra

luckra a écrit:

A  Cebu, il y a un Consulat situe a La Maison Rose (local de l'Alliance Francaise de cebu, Gorordo avenue!
Le consul (actuellement Mr Louie Thevenin est francais  et recois les mardi et Jeudi pour les affaires consulaire de 10 a 12!
Luckra


Il faut préciser que c'est un consul honoraire = aucune formalité n'est effectuée a CEBU.

@Bagobos
Bonjour je suis à la retraite 1800€ par mois , j'ai l'intention d'aller vivre à l'étranger. Cebu m'a l'air de proposer beaucoup de critères assez proche de l'Europe . Les filles y sont jolies . Attention je ne suis pas un lapin de l'année ni un pervers en recherche de jeunes femmes. J'aime la mer , le soleil à l'ombre , de bons petits restos, le sport , une vie saine et tranquille . Je sais que ton post est de 2012 donc 10ans , je voulais savoir si tu y es toujours et quelques infos générales sur l'évolution de cette jolie ville
@Bagobos
Bonjour je suis à la retraite 1800€ par mois , j'ai l'intention d'aller vivre à l'étranger. Cebu m'a l'air de proposer beaucoup de critères assez proche de l'Europe . Les filles y sont jolies . Attention je ne suis pas un lapin de l'année ni un pervers en recherche de jeunes femmes. J'aime la mer , le soleil à l'ombre , de bons petits restos, le sport , une vie saine et tranquille . Je sais que ton post est de 2012 donc 10ans , je voulais savoir si tu y es toujours et quelques infos générales sur l'évolution de cette jolie ville
- @Mondogo

Le dernier post de Babogos sur ce forum est de 2019 mais tu peux créer une discussion sur les renseignements dont tu as besoin.
Salut,
J'ai quitté les Philippines depuis bientôt trois ans. Raison de famille et du Covid qui m'a empêché de repartir !
Je connais peu Cebu. Je suis resté 12 ans sur Davao !
J'ai énormément aimé Davao, même si tout n'y été pas parfait, comme dans l'ensemble des Philippines.
Mais actuellement, je ne pense pas y retourner ! Principalement pour des raisons de santé !
Salut Denis, Pas trop grave, j'espère.
Amities.
Denis
Une assurance santé premium de droit français coûte 300€ par mois et il faut avancer les frais donc nécessité d'avoir de l'épargne.Donc 1800€ moins 300= 1500€ - impôts français on va dire 60€ mensuel = 1440€

@dengeairain Salut Denis. La vieillesse qui m'a attaqué ! De l'arthrose aux deux genoux qui m'a obligé de mettre des prothèses; Et toi, toujours à Santa Fé de Bantayan Island ? Tout  va bien ? Pas trop affecté par la Covid ?