Menu
Expat.com

Achat et vente bien Immo au maroc

Dernière activité 09 Août 2024 par b abouvenus

Nouvelle discussion

Jeffriad

Bonjour à tous

j ai une question et si qq1 peux me répondre seulement si il est sûr de l info merci !!

je vais acheter un bien Immo sur kech je devrai signer un compromis ces jours ci

Je suis Francais ma question  :

à la revente j ai lu qq part que le produit  en cas de revente ne peut pas sortir du territoire marocain en une seule fois 20 -/- sur 5 ans  si cela est vrai je pense être démotivé pour faire un achat il n est pas encore trop tard et la plus value si il y a ne ressortira pas du territoire  uniquement le montant introduit au Maroc

ex achat 100000 revendu 120000 on pourrai reprendre ses billes qu à la hauteur des 100000

et de plus 20000 la première année et idem pour les 4 années à suivre pour arriver au  final a 100000

merci pour vos commentaires

Jeff

b abouvenus

Bonjour

La garantie de retransfert permet aux étrangers de rapatrier leurs fonds ainsi que  la marge réalisée après paiement des impôts, suite à la vente d’un bien immobilier au Maroc.

-En  l’absence de la garantie de retransfert, le rapatriement des fonds en devise étrangère s’étalera sur une période de 4 années à raison de 25% par an.

Pour que la garantie de retransfert puisse jouer, les conditions suivantes doivent être remplies :

. l’investissement immobilier d’origine doit avoir été effectué en devises (généralement par l’intermédiaire d’un compte convertible en dirhams) ;

. l’investissement en devises a été enregistré auprès de l’Office des changes.

Bien conserver ordre de transfert des devises, toutes pièces justifiant le financement en devises de l'investissement

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc