Recherche de contact pour retour d'expérience

Bonjour à toutes et tous,

Je suis française, j'ai 40 ans et j'envisage de m'installer à Bangkok d'ici 3 ans. Je commence à me renseigner sur les différents sujets, tels que le coût de la vie là bas le type de visa, etc. Sur internet, je trouve des beaucoup d'informations, mais j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui vivent vraiment sur place, pour avoir leurs retours d'expérience et des conseils. J'ai besoin d'obtenir des informations concrètes pour savoir si mon projet est réalisable.

Serait-il possible d'échanger par mail ou par Zoom avec quelqu'un ? J'aurai plusieurs questions à poser.

D'avance merci,

Bonne journée !

Bonjour et bienvenue !

Vous pouvez sans problème commencer par poser des questions sur le forum 😉

Salut,

Je suis tout disposé à discuter avec toi ! Je vis ici depuis 18 ans...

Je t'envoie un MP pour te donner mes infos...

Bonjour et merci pour vos retours.

J'ai une question oncernant les quartiers de Bangkok : quels sont les quartiers à privilégier, si l'on voudrait être dans le centre, mais pas dans un quartier trop hupé ou bruyant ? Quels sont les quartiers les + sympas ? Les réponses sont sûrement personnelles et les avis divergent, mais je cherche justement à avoir différents avis. Dans tous les cas, il semblerait que le coût d'un appartement en condominium "moyenne gamme" soit d'environ 50 000 THB , soit 1 290 euros. Pouvez-vous confirmer ? Quel type de logement avez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée !

Bonjour

Si vous avez le temps allez sur youtube.  il y a des chaines french

Cela vaut ce que ca vaut, mais il y a des fois des sujets sur les condos

perso j'y vais quand cela parle logement ou hotels

Apres je vais voir sur les sites direct ou sur booking pour verifier

ps

50000b  me parait un bras

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Bonjour

Et pourquoi pas Thonburi (de l'autre côté du fleuve)? Avec le métro c'est à 10mn du centre.

Bonjour...ps50000b  me parait un bras1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg-@cash 56

50.000 THB par mois, tout dépend le quartier... Sur Satorn dans un immeuble moderne vous avez un appartement de 40/45m2 pour ce prix là...

Je connais un étudiant thai qui est dans ce quartier et qui paye 40000 bahts pour un 32 m²...

@Pilouthai

Merci ! je vais aller voir

@Crozes-Hermitage

Merci, je vais aller voir quel type de quartier il s'agit.

La station BTS à côté de ce genre d'immeuble est Chong Nonsi 1f609.svg