Comment trouver un travail hawaii ?

Bonjour à tous,

Aloha 🌺

Je suis partie vivre 2 mois cette année à Honolulu dans le cadre d'un séjour linguistique et j'ai eu un réel coup de cœur pour l'archipel, j'aimerai venir y travailler mais je ne sais pas vraiment comment procéder. Je suis diplômée d'un master en marketing et communication (obtenu à paris), je n'ai pas d'expérience en dehors de la France. J'ai vu qu'il n'y avait que 2 groupes français à Hawaii (Ariane et Danone), les chances de se faire sponso sont assez réduites. Savez-vous s'il y a d'autres moyens hormis celui-ci et l'obtention de la Green card à la loterie pour trouver un job là bas ? Merci beaucoup pour votre aide 🙏🏼

Bonjour à tous, Aloha 🌺 Je suis partie vivre 2 mois cette année à Honolulu dans le cadre d'un séjour linguistique et j'ai eu un réel coup de cœur pour l'archipel, j'aimerai venir y travailler mais je ne sais pas vraiment comment procéder. Je suis diplômée d'un master en marketing et communication (obtenu à paris), je n'ai pas d'expérience en dehors de la France. J'ai vu qu'il n'y avait que 2 groupes français à Hawaii (Ariane et Danone), les chances de se faire sponso sont assez réduites. Savez-vous s'il y a d'autres moyens hormis celui-ci et l'obtention de la Green card à la loterie pour trouver un job là bas ? Merci beaucoup pour votre aide 🙏🏼        -@Faustine.m28

Bonjour Faustine.m28,

Il existe deux Visas qui peuvent vous aider à réaliser votre projet le HB & L tous deux sont des Visas de transfert, ce qui signifie que vous devez être embauchée, en France, par l'entreprise demandeuse et ensuite transférée par elle aux US.

Je vous invite à lire le lien suivant pour obtenir des informations pour affiner votre projet, que je vous conseille de compléter par la lecture des sites fédéraux US suivants uscis.gov, state.gov & state.travel.gov qui étant maintenus par les départements éponyme sont les plus à jour.

Bonjour Faustine,

Je vis à Honolulu depuis plusieurs années. Selon votre âge, peut-être pourriez-vous envisager de postuler à l'université d'Hawaii à Manoa pour un Master, voire un doctorat? La plupart des programmes proposent un financement complet si l'on est accepté et l'université sponsorise le visa.

Votre question en fait c est, comment trouver un travail aux Etats Unis etant donne qu  Hawai n a pas ses propres lois immigratoires. Avec votre diplome, les chances de sponsor sont pas geniales. Le mieux est de faire ce que propose Nelson, trouvez vous une entreprise en France qui pourrait ensuite  vous transférer.  L ideed de Leonora n est pas mauvaise non plus.