Menu
Expat.com

Qualité des soins prodigués en Thaïlande

Dernière activité 16 Juillet 2024 par Prudence84

Nouvelle discussion

dgzk

Bonjour à toutes et tous.

Ancien militaire français, je cherche un endroit afin de profiter de ma retraite. Après de longues heures de recherche, il apparaît que la Thaïlande ressort comme étant le pays idéal pour moi, à un petit détail près, à savoir un problème de santé "lourd" lié à mon coeur (stents et traitement à vie). N'ayant pas trouvé d'informations conséquentes, j'aimerais en savoir plus sur les modalités administratives liées aux problématiques santé et à propos de la qualité des soins prodigués (beaucoup de guides disent excellent, mais rien ne vaux l'avis d'un résident pour moi).

En vous remerciant par avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

Cordialement,

Dimitri

Bhavna

@dgzk

Bonjour Dimitri,

Bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Thaïlande à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Pilouthai

On peut obtenir de très bon soins en Thaïlande en se tournant vers certains hôpitaux privés et en laissant surtout de côté les hôpitaux publics...

C'est comme en France : L'accès aux soins de très bonne qualité se paye (Personnellement pour mes pathologies dites lourdes, je me fais suivre en FRance et je ne compte plus les centaines d'euros (voire milliers) que je dois débourser pour avoir un très bon service !)

Privilégiez donc la proximité des grandes villes surtout en cas d'urgence !

Pilouthai

...ne pas oublier également qu'en cas d'opération non urgente programmable, elle peut être réalisée en France !

krisscemoi

En ce qui me concerne je trouve que nous avons de tres bons hopitaux privés a Chiang Mai

Pilouthai

En ce qui me concerne je trouve que nous avons de tres bons hopitaux privés a Chiang Mai

-@krisscemoi

Oui en effet...mais ensuite il faut regarder lequel a de la pratique dans la discipline voulue car il ne suffit pas que l'hôpital soit bien équipé, il faut aussi que le chirurgien ait l'habitude d'opérer...ce qui par exemple n'est pas forcément le cas en cancérologie de la prostate...

Pour moi par exemple il est prévue dans un futur plus ou moins proche une opération à coeur ouvert (changement de la valve mitrale) et je préfère être opéré en France pour cette pathologie...

krisscemoi

Certes, pour des interventions tres sérieuses le Bumrungrad de Bangkok semble être le meilleur de Thailande.

Prudence84

En ce qui me concerne je trouve que nous avons de tres bons hopitaux privés a Chiang Mai        -@krisscemoi

Oui en effet...mais ensuite il faut regarder lequel a de la pratique dans la discipline voulue car il ne suffit pas que l'hôpital soit bien équipé, il faut aussi que le chirurgien ait l'habitude d'opérer...ce qui par exemple n'est pas forcément le cas en cancérologie de la prostate...
Pour moi par exemple il est prévue dans un futur plus ou moins proche une opération à coeur ouvert (changement de la valve mitrale) et je préfère être opéré en France pour cette pathologie...

-@Pilouthai

Maman a eu cette operation en France à l’age de 89 ans Tres lourd comme operation !

Pilouthai

Oui, je sais que c'est lourd... Mon père l'a eue il y a 2 ans...

En fait ce qui m'emm vraiment le plus, c'est le charcutage sur mon tatouage !

Prudence84

Oui, je sais que c'est lourd... Mon père l'a eue il y a 2 ans...
En fait ce qui m'emm vraiment le plus, c'est le charcutage sur mon tatouage !

-@Pilouthai

Ca n’est pas acceptable !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande