Comment trouver des collocs etranger ?

Salut à tous,

je me présente viteuf, Mathieu, 20 ans prochainement, le BTS en poche et je pars pour Londres dès la semaine prochaine pour une durée de 6mois +.

Donc voila dans 1 semaine je me retrouve a Londres et étant la-bas pour finalement parler anglais comme un vrai , j'aimerai plutot avoir une collocation avec un(e) étranger(e). Seulement voila , je ne sais pas comment m'y prendre, et surtout ou chercher... Si vous pouvez m'éclairer la dessus :D

Sinon je compte faire du porte a porte pour trouver le job [du type serveur/barman ou tout les pti boulot social de londres :o] comme expliqué dans le pti guide ! Mais si vous avez des addresses ou simplement un moyen de se faire pistonner ;)

Bonjour,

Pour la recherche de logement et/ou de colocs, apparemment les sites d'annonces sont un bon plan.
Gumtree et Spareroom sont des noms qui ressortent souvent.

N'ayant pas (encore) testé l'expérience je ne sais pas te donner plus de conseils, mais ça peut déjà donner des pistes. ;)

Bonjour Mathieu,

Vous pourriez consulter les petites annonces Londres > rubrique colocations et y poster une annonce.

Merci, j'ai été rapidement voir sur gumtree, vous me conseillez de m'occuper de la colocation une fois la bas ? ou avant mon départ? Car avec un numéro de telephone anglais ça serai peut etre plus simple, ou meme le fait de pouvoir se déplacer sur place directement.

J'aurais tendance à répondre que personnellement, je ne signe rien et ne donne rien tant que je n'ai rien vu de mes propres yeux...
Après à voir l'interlocuteur sur lequel tu tombes, mais des histoires de mauvaises surprises ou d'arnaques, on en entend tous les jours. :/

(Je rappelle que je n'suis pas encore expatriée, je me permets de répondre parce que je suis moi-même en train de me renseigner et je lis pas mal de choses à gauche à droite, ceci dit "j'ai lu que" c'est moins certain qu'un "moi j'ai fait comme ça", donc si as droit à des témoignages de personnes déjà passées par là, fais-leur plus confiance. ^^)

Ouai de toute manière je n'avais pas l'intention de donner quoi que ce soit avant d'avoir vu, mais je pensais plus a trouver mes future colocs!

Le truc c'est que j'ai plus l'impression que la plupart du temps les gens rejoignent des groupe déjà fait avec une place de libre dans l'appartement suite à un départ ! Alors que moi j'aurais préféré "choisir" mes colocs..

M'enfin si y'a que ça , ça va aller :p

Gumtree c'est un bon point de départ. Il y a énormément de colocs avec des non francophones, les nationalités sont souvent précisées dans les annonces. Des fois c'est pas plus mal d'être avec des gens que l'on ne connait pas, c'est un bon test pour sur la capacité d'adaptation. J'ai fait 3 colocs à Londres en essayant d'eviter un maximum les français, histoire de pas tomber dans la facilité, ça s'est toujours bien passé. Au pire, c'est très souple comme système, tu peux t'en aller facilement et trouver une autre coloc.