Hello à tous,
J'ai besoin de votre aide et de conseils svp, je suis désespérée !
J'avais trouvé un stage à New York avec le visa J1 Trainee (entreprise NYU Langone Health) qui devait se dérouler du 1er juillet au 27 septembre (3 mois), sauf que comme vous le voyez nous sommes déjà le 5 juillet et les procédures ne sont pas terminées à cause de mon entreprise qui met TRES longtemps à donner les documents nécessaires au sponsor. Ca doit faire 1 mois et demi ou 2 mois qu'on galère avec eux.
J'aimerais au minimum faire un stage de 2 mois (août - septembre), il faut compter 3 semaines environ une fois que tous les documents ont été envoyés pour avoir le visa : 1 semaine pour que le sponsor fasse le dossier DS (je ne sais plus le nom désolée) + 1 semaine pour avoir un rdv avec l'ambassade des Etats-Unis à Paris (voire + car on est en période de JO), +3/2 jours le temps qu'on m'envoie mon passeport avec visa + 2 jours le temps que j'arrive à NY. Donc si je veux faire un stage de 2 mois, il faut qu'ils l'envoient dernier délais jeudi 11 juillet si je veux commencer mon stage le 1er août. Sachant qu'il reste un seul document à transmettre au sponsor, donc c'est encore faisable.
C'est une très grosse boîte (NYU Langone Health) donc les services RH sont assez compliqués là-bas!
J'ai demandé à mon "maître de stage" (personne avec qui j'ai passé l'entretien et avec qui je suis censée travailler le long du stage) et il veut toujours que je vienne donc le problème ne vient pas de lui. Il m'a également dit que le problème vient de "plus haut" dans l'entreprise, plus vers le siège.
Si quelqu'un bosse là-bas et a une idée je suis preneuse
Ca m'embête de laisser tomber car j'ai vraiment galéré à trouver ce stage, et j'ai déjà passé des tests médicaux + rdv médicaux + prises de sang etc pour eux (ils m'ont demandé de faire ça) que j'ai payés de ma poche car rien n'est remboursé ! Ils m'ont demandé de faire des formations en ligne assez longues et remplir leur paperasse d'entreprise en ligne, pareil c'était très long. J'étais pas mal occupée donc j'ai fait leurs formations à 1h du mat les yeux rouges en me demandant quand est-ce que ça allait se terminer (vous savez les e-learnings avec des quizz à la fin là pour avoir si vous avez bien écouté ). J'ai couru partout pendant 1mois car les rdv médicaux sont galères à avoir rapidement!
Donc ça me ch*er de tout arrêter. Je suis hyper énervée et je déprime complètement.
Mes questions sont :
- connaissez-vous quelqu'un qui a été dans une situation similaire ? Si oui, comment ça s'est terminé ?
- A votre avis que devrais-je faire si je n'ai pas le document manquant d'ici jeudi ? Tout arrêter ou continuer à attendre quitte à faire un stage de moins de 2 mois ?
Je sais que vous ne pouvez pas décider à ma place, mais avez sans doute plus de recul que moi, et tout conseil est bon à prendre.
Si le stage venait à être annulé, j'ai quand même prévu d'aller à NY pendant 2 mois. Je pensais m'inscrire à des cours d'anglais pour m'occuper là-bas, sauf que c'est assez cher et que les tarifs sont majorés si on s'inscrit à la dernière minute ... (et que, de vous à moi, un travail aux US est beaucoup mieux que de simples cours)
Faire du bénévolat est impossible pour moi car la limite d'âge pour le visa VIE est de 28 ans donc je ne suis plus éligible (j'ai 31 ans)
Merci à tous ceux qui m'ont lue et désolée pour le pavé !