Bonjour,
Je viens vers vous en début de réflexion sur un projet d'expatriation aux US. Beaucoup de chose ne sont pas encore fixées mais peut être que des retours m'aideraient à aller dans la bonne direction.
J'ai une micro entreprise en France pour de la prestation de service (je travaille uniquement depuis mon bureau) et uniquement pour des clients Français.
Ma base de client est solide et je n'aurai pas de problème à réaliser les missions pour mes clients Français.
Je suis marié et ma femme a une possibilité très concrète de travail aux US et son employeur prendrait en charge son VISA et le mien. Le type de VISA n'est pas encore défini.
La durée d'expatriation serait de 1 à 2 ans.
Ma première question est au niveau légal : existe-il un VISA (réalisé avec "un rapprochement" sur le VISA de ma femme) qui me permette de travailler légalement depuis le US pour une activité purement Française.
Ma deuxième question est au niveau fiscal, j'ai cru comprendre que la convention bilatérale me permettrait de payer mes impôts uniquement en France. Est ce bien cela ?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous,