Certificat de vie

Bonsoir a tous

Je souhaiterais savoir pour le certificat de vie demander par notre caisse de retraite comment sa marche.

Est ce qu on recois par mail un papier pre rempli ?? Je vous avoue que je suis un peu perdu et ne tiens pas a avoir ma pension bloquee. Merci d avance a tous pour votre retour.

Bonjour

Vous recevrez sur votre mail. un avis

Apres vous irez sur votre cpte retraite, vous telechargez le doc

Vous allez si vous pouvez au consulat et le faites valider, Puis vous le renvoyer par mail sur votre compte

Aucuns problemes

Vous pouvez AUSSI le faire valider par des autoritees Thaies

Mais bon cela depend ou vous vous trouvez et si ils comprennent ce que vous leur demanader

Voua avez ( de memoire ) 2 mois pour le renvoyer

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

merci pour votre retour

Si vous êtes sur Pattaya, Consulat d'Autriche. Gratuit.

Moi je reçois aussi l'imprimé par courrier postal, mais vous pouvez le télécharger sur votre espace adhérent. Il est en français et en anglais. Si vous n'êtes pas sur Bangkok, vous pouvez le faire valider chez un Consul honoraire, ou à un poste de police, ou à un bureau d'immigration, ou à la mairie (town hall) de votre localité. Il vous suffit ensuite de l'envoyer à la caisse de retraite par Internet via votre espace (après avoir scanné le document et le mettre en pièce jointe).

FIFI59120

Bonjour

Attention on ne reçoit pas systématiquement un mail de la part de la CNAV.

Cela fait deux ans que je ne reçois rien.

Je vous conseille de  vérifier de tems en temps sur le site la rubrique "certificat de vie" afin de voir ou en sont vos démarches.

Cordialement

Bonsoir a tous
Je souhaiterais savoir pour le certificat de vie demander par notre caisse de retraite comment sa marche.
Est ce qu on recois par mail un papier pre rempli ?? Je vous avoue que je suis un peu perdu et ne tiens pas a avoir ma pension bloquee. Merci d avance a tous pour votre retour.

Bonjour@fifi59120,

Bonjour@tous,

Comme tres bien indiquer dans les messages ci-dessus, vous pourvez voir vos demande , sur le site ci dessous et aussi d autres facons de le faire (chapitre 4) :

https://www.info-retraite.fr/portail-services/login

-1- Acces :

# Pour mon cas, pour y avoir acces , je m identifis avec  :

-France Connect,

-J'utilise mes codes et identifiants des impots...

-Etc...

# Rubrique :

1-Mes paiements retraite,

2-Ma retraite à l'étranger,

3-Accéder au service,

4-Pour mon cas, aucune demande, comme indiquer sur le copier/coller ci dessous :

https://i.goopics.net/800/gv1vkz.jpg

-2-Site internet : (Info-Retraite)

-En principe nous devrions recevoir une notification par email, pour nous dire qu il y a *une enquete de  "Certificat d Existance"sur le site internet ci dessus...

-Une fois signer, par l autorite competente ,envoyer sur le meme site le document scanner...

-En ayant votre ville de residence ,nous pourrions vous dire qui l on peut voir, pour cette signature...

-Pour mon cas, je touche une seule retraite de l'etat et ce service ma repondu, par courrier officiel, qu il ne font la demande de  "Certificat de Vie" qu'a partir de l'age de 76 ans et parfois des demandes aleatoire...

(Meme chose pour des gens aux meme statut que moi,dans mon entourage)...

-Par contre, avant 76 ans,je vais touche d autres retraites pour d autres activites, ou il faudra que je surveille le site ci dessus ou ce touve  "la majorite"  des caisses de retraite (Pour remplir, un seul certificat d existance pour toutes les caisses)...

-3-Contacts :  (plus d'infos)

https://aide.info-retraite.fr/mce

https://i.goopics.net/800/b5k6ds.jpg

-4-Formulaire Papier :

J ai un collegue, qui recois ces demande par papier car il ne veut pas (peut pas) le faire sur internet...

L'inconvenient est des problemes possible dans l'acheminement du courrier...

-5-Certificat de vie (CV) - attestation d'existence :

(infos sur le site internet de l'Ambassade de France Bangkok)

https://th.ambafrance.org/Certificat-de … -existence

Suite :

-6-CV Vierge :

https://i.goopics.net/800/nxsc14.jpg

-7- Pas encore de compte et comment utiliser le compte en ligne :

https://i.goopics.net/800/kflgks.jpg

https://i.goopics.net/800/q6cbj1.jpg

**Bonne semaine**

Thom

Bonsoir

J ajouterai qu'il faut demander un tampon encré pour scanner le document .

Les tampons en relief ne peuvent être scanner

Au début au Portugal nous avions des tampons en relief  il fallait preciser que ç était pour scanner le document.

En Thaïlande avez vous un tampon à côté de la signature ?

Cordialement

Salut !

je viens d'expérimenter la nouvelle façon d'envoyer le certificat de vie

1 on reçoit un QR code par mail, qu'il faut scanner, ensuite on est dirigé vers "mon certificat de vie" téléchargé sur le téléphone

2 on photographie son passeport

3 on met la tête dans le cercle qui apparait , pour  être pris en photo ,  de face d'abord  , puis quand on nous le demande, on tourne légèrement la tête à droite, puis à gauche 

4 on attend que ça soit accepté et on nous dit que le certificat est envoyé aux caisses de retraite et on nous demande où on veut que le code QR soit envoyé l'année prochaine ( courrier ou mail )

that's all, folks

je me demande si ce système est vraiment infaillible , mais bon, moi je suis content

C'est un coup à finir la tête dans le formol.1f600.svg

J ai recu le mail aujourd hui..Perso je n ai pas reussi...J ai plein de pub qui s affiche.

Qui s'affiche où ?

Pour la photo, c'est plutôt une vidéo, on nous demande de nous montrer de face, puis un espèce de bip, il faut tourner la tête lentement à droite, rebip et tourner la tête lentement à gauche , sans doute pour voir qu'on est vivant

mais moi je ne me fierais pas qu'à cette image, je pense qu'en même temps il faudrait l'iris de l'oeil ou autre chose car la correspondance entre la vidéo et la photo du passeport n'est pas fiable pour moi, rien ne prouve que je suis la personne de la photo du passeport

Je viens de recevoir le mail avec le QR code pour mon certificat annuel. Il est mentionne que si je ne veux ou peux pas faire le certificat via l APP je peux continuer a le faire via le site habituel 'Ma retraite" . Petit probleme, le certificat qui en theorie devrait s y trouver n est pas disponible donc pas telechargeable.....cherchez

l erreur....

Moi j'ai passé le cap photo et video avec succès.

Ensuite, on me demande:

Lecture de la puce NFC

" Passez votre téléphone sur le document d'identité jusqu'à ce que la lecture soit terminée".

Et là, j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils demandent et donc quoi faire...

@el escondido

Pareil pour moi,

Le certificat de vie n'est pas disponible dans l'appli Info retraite.

@Gerardthai

L'avantage avec l'envoi classique du document en PDF via l'application, c'est qu'on a une trace de l'envoi.

Via le nouveau système par mobile, on a aucune preuve de l'envoi, aucun reçu.

Bonjour

Perso en septembre suis passe par info retraite sur a leur demande de controle

et pour le retour du doc tjs sur le site ( comme j'avais mon scan hs )  ai fait photo du  doc

et leur ai envoye sur leur site

Ont valide mon envoi par mail retour

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

@GerardthaiL'avantage avec l'envoi classique du document en PDF via l'application, c'est qu'on a une trace de l'envoi.Via le nouveau système par mobile, on a aucune preuve de l'envoi, aucun reçu.        -@PYRAM30

Parce que vous n'avez pas été jusqu'au bout : dès que c'est validé, on a un message qui dit que l'opération a fonctionné ( ou à peu près ça )

on peut faire une copie d'écran et 2 semaines après  ( je reconnais que c'est long ) , on a un mail de confirmation

je le cite

" Monsieur ( mon nom et mon prénom) Le certificat de vie que vous nous avez transmis a bien été traité et validé le 02/09/2024.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter en composant le (+33) 9 74 75 76 99 ou vous rendre sur l'aide en ligne.

Avec Info Retraite, l'ensemble de vos régimes de retraite simplifient vos démarches "

pour le NFC, c'est une puce qui se trouve dans certains téléphones, pour les paiements sans contact 

moi dès le scan, j'ai eu un message qui me disait que je n'ai pas de NFC, mais j'ai quand même pu faire mon certificat .

je suppose que vous devez mettre votre smartphone au dessus de la photo

je ne me souviens pas avoir eu ça à faire ( c'est que j'ai scanné le QR code que j'ai eu l'annonce que je n'ai pas de NFC, mais j'ai tout de suite eu accès aux opérations suivantes

Je suis bien allé jusqu'au bout et j'ai bien reçu un message me disant que mon opération était réussie.

Mais ce n'est pas un reçu, juste un message. Une fois l'appli refermée, il n'en reste aucune trace.

J'ai reçu la demande de Certificat et retourné le QR code aujourd'hui.

Donc je ne sais pas s'ils m'enverront le message de validation dans deux semaines ou non.

Je dis ça parce qu'il y a deux ans, bien qu'ayant envoyé mon certificat plus d'un mois avant la date limite, ils m'avaient bloqué mes versements.

Et c'est le reçu d'envoi qui avait preuve de l'envoi à la bonne date et débloqué mes versements.

Il suffit de consulter son compte retraite

J ai envoye mon cvie le 28 Aout et en consultant mon compte je vois qu il a ete valide le 1 er septembre

Cette nouveauté a commencé en juillet , il y aura sûrement des améliorations avec le temps

le lendemain, j'ai regardé sur mon compte " certificat de vie ", et c'était marqué " vous n'avez pas de demande à faire "

quand on est dans la période où il faut le faire, c'est ce qu'il mettent quand le certificat pour l'année à venir a été validé