Nouvel Expat

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-François, 29 ans, originaire de Nantes et je suis arrivé à Montréal il y a un peu plus d'1 semaine.

J'ai obtenu un permis de travail (sponsorisé) grâce à l'entreprise qui m'a recruté. Toute ma paperasse est déjà faite (NAS, carte assurance maladie, banque...) et j'ai même déjà trouvé un appartement sur le plateau Mont-Royal. Bref tout baigne pour ainsi dire!

Maintenant - comme la plupart des nouveaux arrivants - je ne connais pas grand monde par ici et j'aimerais pouvoir faire de nouvelles rencontres (Québecois, Français ou autres!). C'est pas franchement amusant de sortir tout seul!

Donc voila si ça vous dit de faire ma connaissance, répondez a ce post ;)

A bientôt!

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est en effet un sujet qui est au goût du jour...

Rencontres et reseau social c'est ici

Salut à tous, bien joué jeff ! et bien je cherche tout simplement à y aller pour y vivre. je suis soudeur, mais mon objectif est l'immobilier, enfin bref, j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait m'héberger quelque temps histoire de m'aider un peu. merci d'avance

jordan 24 a écrit:

Salut à tous, bien joué jeff ! et bien je cherche tout simplement à y aller pour y vivre. je suis soudeur, mais mon objectif est l'immobilier, enfin bref, j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait m'héberger quelque temps histoire de m'aider un peu. merci d'avance


Il faut un visa pour vivre et travailler au Québec...

Vous pouvez en revanche bénéficier d'un visa touriste de 6 mois afin de parcourir le Québec en long, en large....Sans aucune autorisation de travail!!!

Vous avez un domaine extrêmement prioritaire, mais attention d'être véritablement reconnu (diplôme et carte de compétence délivrée par la CCQ).

n'hésitez pas à parcourir le site, pour tous les sujets disponibles et revenez nous en suite...

Bonne lecture et à bientôt.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.