Menu
Expat.com

Bouteille la mer

Dernière activité 07 Juin 2024 par Nelson DOMINGUES

Nouvelle discussion

cathoufeghali1

Bonjour,

Nous recherchons désespérément un emploi dans l'agro-alimentaire qui pourrait sponsoriser mon mari.

Le marché de gros/ distribution de fruits et légumes en Californie/ Floride/Texas.. Il est ouvert à toute proposition. 

Nous croyons au soutien d'une personne qui connaît les difficultés de l 'immigration. 

Merci pour votre aide.

Nelson DOMINGUES

Bonjour,  Nous recherchons désespérément un emploi dans l'agro-alimentaire qui pourrait sponsoriser mon mari. Le marché de gros/ distribution de fruits et légumes en Californie/ Floride/Texas.. Il est ouvert à toute proposition.  Nous croyons au soutien d'une personne qui connaît les difficultés de l 'immigration.  Merci pour votre aide.         -@cathoufeghali1

Bonjour Cathoufeghali1,

Je comprends que pour vous votre situation et claire comme de l'eau de roche, mais pour nous qui ne vous connaissons pas ils nous est difficile d'appréhender la question dans sa globalité et de vous donner des conseils pertinents.

Je vous conseillerai donc de commencer par lire le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum. Je conseille de compléter cette lecture par les sites gouvernementaux suivants, en anglais, qui sont à jour des mesures législatives en vigueur aux USA : uscis.gov, state.gov, travel.state.gov

Ensuite lorsque les questions évidentes seront résolues je vous conseille de lire le lien suivant et de venir nous poser des questions précises auquelles nous répondrons suivant nos expériences personnelles.

SevMN

Je vous conseille de vous renseigner un peu plus sur les USA. Ce n'est pas que la Californie, le Texas et la Floride (il ne manquait plus que NY et on avait le quatuor gagnant).

Suivez les conseils de Nelson Domingues. Je rajouterai que se faire sponsoriser par une entreprise américaine est TRÈS RARE sauf compétences exceptionnelles que seul votre mari posséderait.

cathoufeghali1

Merci pour vos réponses.  Oui effectivement ce n'est pas évident d'expliquer en quelques lignes. 

Dans notre situation nous cherchons au Texas car nous avons la famille de mon mari dans cet état, nous habitons à côté de la Floride et mon mari avait une offre en Californie .

SevMn, tout a fait nous venons d expérimenter la difficulté d'être employé par une entreprise américaine . Mon mari avait une offre parfaite dans son domaine en Californie mais nous n'avons pas pu faire une demande de visa car mon mari a  niveau bac +2 et non bachelor degre, 2eme visa nous n'avons pas la somme pour le E2:  200 ooo ou 400 ooo dollars .l avocat nous a dit il faut trouver une entreprise française ou à 50% française dans votre cas . Votre site nous semble être le mieux pour connecter avec des  employeurs français ? Ou si vous avez  des recommandations ?

Nelson DOMINGUES

Merci pour vos réponses.  Oui effectivement ce n'est pas évident d'expliquer en quelques lignes.  Dans notre situation nous cherchons au Texas car nous avons la famille de mon mari dans cet état, nous habitons à côté de la Floride et mon mari avait une offre en Californie .SevMn, tout a fait nous venons d expérimenter la difficulté d'être employé par une entreprise américaine . Mon mari avait une offre parfaite dans son domaine en Californie mais nous n'avons pas pu faire une demande de visa car mon mari a  niveau bac +2 et non bachelor degre, 2eme visa nous n'avons pas la somme pour le E2:  200 ooo ou 400 ooo dollars .l avocat nous a dit il faut trouver une entreprise française ou à 50% française dans votre cas . Votre site nous semble être le mieux pour connecter avec des  employeurs français ? Ou si vous avez  des recommandations ?        -@cathoufeghali1

@cathoufeghali1,

Quelque chose m'interpelle, vous habitez à côté de la Floride et votre mari à de la famille au Texas, mais vous avez besoin d'un visa, ensuite pourquoi poster sur Chicago alors que le plus judicieux serait la Floride, le Texas ou la Californie. Définitivement, il y a une information qui m'échappe dans l'exposé du problème.

Sinon en dehors des petites annonces proposées par le site, je ne pense pas que quiconque sera a même de vous proposer directement un emploi. il y a les sites de recherche d'emploi US, a savoir :

LinkedIn, INDEED, ZipRecruiter, GlassDoor, Dice, CraigsList, Monster.

Il existe aussi les chambres de commerce Américano-Europeenes, le site pôle emploi international. Ainsi que les chasseurs de têtes internationaux. Les groupes agroalimentaire français ne sont pas mauvais a l'export. Materne recherche actuellement un Sr Financial Analyst - Logistic and Supply Chain, Danone, Yoplait mais je pense que votre époux les connais mieux que moi.

Mais actuellement l'économie US et plus morose qu'en expansion, inflation sortie COVID, licenciement par wagons entier de la part de la tech. Ajouter a cela l'élection présidentielle et vous avez le combo gagnant pour une stagnation/récession économique qui refuse de dire son nom (pas bon pour les politiques une année d'élections)

Articles pour préparer votre expatriation à Chicago

Tous les articles du guide Chicago