Travailler dans le social

Bonjour,

Ma soeur m'a envoyé un mail de l'inde pour me dire qu'une amie à elle travaille en Guyane dans le social. D'après ses dires, il y a des place à prendre dans ce secteur. Je suis diplomée depuis peu mais aucun poste s'est ouvert à moi en France. Ai-je plus de chance en Guyane?

Je voulais rajouter que jusqu'à présent j'ai principalement voyagé seule en asie (thailande, laos, cambodge, inde). J'ai également visité Mayotte, que j'ai beaucoup aimé. J'aimerais maintenant découvrir la Guyane, pays peu connu et qui me semble particulièrement intéressant au vue de sa richesse culturelle, de sa faune et de sa flore... Depuis que j'ai obtenu ce diplôme et effectué ces différents périples, j'aspire à vivre autre chose, dans un autre pays que la France qui ne m'apporte plus de bonheur... Voilà, si le coeur vous en dit, merci de m'apporter vos expériences d'expatriés et m'indiquer s'il y a possibilité de trouver un travail dans le social ...

Fuir, non parce que j'ai ma famille ici et j'y suis très attachée. Ce serait très difficile pour moi de les quitter. Découvrir une autre culture tout en restant en France, pourquoi pas! Plus je surfe sur internet, plus j'ai envie de découvrir ce pays. Je suis diplômée TISF depuis quelques mois. A bientôt

Salut, oui je sais que c'est très cher mais je tiens à tenir mon projet jusqu'au bout. Peux tu me dire si c'est possible de vivre avec 1500 euros net par mois toute seule? Je ne suis pas une personne dépensière, je n'ai ps de gros besoins. A bientôt

Hello,

Merci pour tes réponses. J'aimerais savoir si c'est facile de trouver des moustiquaires et du produit anti moustique ou il faut que je l'achete en métropole? J'ai lu dans un article qu'il est préférable de porter des tongs à cause de la pluie. Franchement, pour moi c'est trop plat, ça me donne mal au pied. Y'a til en vente d'autres chaussures en Guyane? C'est une question qui paraît anodine mais très importante pour mon confort personnel. Autre question, qu'est ce qui est moins cher en métropole? Dois je remplir ma valise à bloc? A bientôt

Hello,

Autre question qui me parait très importante. Je suis une vraie adepte de la médecine naturelle. Je ne supporte pratiquement pas les médicaments, qui me donnent des effets secondaires très importants. Ya til des medecins orientés dans homeopathie? Merci