Investissement sénégal

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je voudrais vous faire part de mes idées. Dans un futur assez proche je désirai m'installer au Sénégal définitivement néanmoins il y a quelques questions que je me pose je désirai ouvrir un hôtel restaurant. Cependant je voudrait avoir une spécialité originale qui me permettrai d'être exclusive dans ce domaine en plus du restaurant avoir un salon de thé avec des spécialité européennes étant donné que mon fiancé et pâtissier chocolatier glacier confiseur. Pensez-vous que ce projet peut avoir ce concrétiser ou pas ?

Dans l'attente de vous lire très prochainement

bonjour suis senegalais je pense que ce projet sera le bienvenu dans notre pays.je ne connais pas un salon de thé actuellement tu seras la premiere.et surtout si tu l'installe en ville sa va cartonné.contacte moi pour aide aux demarches merci

Bonjour ladi galsen,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite dans votre projet.
Christine

Bonjour,

Votre idée est trés bien. Je peux vous envoyer par mail des fonds de commerces à vendre.

Bien à vous

Bonjour coribiza,

Serait il possible d'avoir des adresses d'agence immobilières fiables à savoir afin de pouvoir choisir. Faire des estimations et regarder d'un point de vu concret si financièrement ça peut tenir la route ou pas.

Merci

[Modéré: veuillez communiquer en PV svp, merci]

je te conseille de louvrir sur la petite cote a savoir saly somone mbour warang nianing....ca marche trop bien laba,dakar c saturè

Merci gassama du conseil. ce que je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner les coordonnées d'une agence immobilière fiable. parce que j'en ai eu plusieurs et c'est pas le top.
Si quelqu'un peut me donner ce tuyau se serait vraiment gentil de sa part.

Dans l'attente de vous lire

regarde immo coup de keurpe etre ca tinteressera

ok ça marche j'y jette un coup d'oeil et je te tiens au courant

Merci gassama

Bonjour, Je suis d'accord avec Gassama. Nous venons d'acheter une maison et avons été satisfait de leurs prestations, au dela de nos espérances. Ils se sont occupés de tout avec beaucoup de sérieux. L'équipe est formidable et surtout la directrice, qui mène le projet jusqu'au bout et reste toujours dispo.
Par contre nous ne connaissons pas encore trés bien le pays pour te dire quel endroit serait le mieux pour votre commerce.
Pourquoi ne fais tu pas comme nous, un petit voyage avant de t'engager définitivement. Tu verras vite l'endroit qui te convient. Et sur place les conseils seront plus percutants
J'espère un jour faire un passage dans ton salon de thé. Tiens moi au courant.

J"ai posté mon message pour toi le 13 septembre 2011. La date affichée n'est pas la bonne

Ha non pardon, c'est la date à laquelle je me suis enregistrée
OUPS !!!!!! l'anglais et moi ;-)

bonjour a tous et a toute , je vien de conctruire au sénégal a niannig par loin de Mbour , on ma dit que le cotée de la casamance et plus jolie et la vie et moin cherre , sir quel qu'un pourais me parlais de la casamance , je serais ravie , la je ver partir un mois en vacances au sénégal dans ma villa qui et presque finir , et je voudrais allée visitée un peut la casamance mais avent dit allée je voudrais savoie un plus de la vie et leurs cotumes  Merci a tous .

Salutations

Raphael

Bonjour Raphael
J'adore parler de là bas, alors je viens papoter un peu avec toi. Nous aussi nous étions attirés par la Casamance et nous avons logtemps hésité, car il y pleut beaucoup plus longtemps que dans le reste du pays, mais c'est plus vert aussi. Nous préférions son côté un peu plus sauvage.
Mais on nous a dit que les routes étaient mauvaises aprés la saison des pluies et parfois peu sûres. Quel dommage, un si bel endroit.
Il doit y avoir plus de moustques aussi. Je crains un peu ces bestioles et prendre un traitement ainti paludéen en permanence c'est pas possible; Comment tu fais toi??
A Nianing, je connais trés bien un entrepreneur Abdoula Dialo serait ce lui par hasard qui a construit ta maison?? Il est trés connu vers Nianing.
As tu souvent été au Sénégal
Nous nous avons choisi notre maison dans le Siné Saloum, c'est un peu comme la Casamance, mais moins de pluie et c'est trés beau
Nous parton aussi bientôt pour 3 semaines
Cordialement

bonjour
merci pour tes conseil , je connée bien le sénégal je suis allée plusieurs foit avent de me décidée de construire , sais un promoteur francais qui habite lui aussi a niannig qui ma fait la villa.
je pensse quand même y allée a casamance on ma dit que la saison et de pluit et fnir , je pense qu'il aura moins de moustiq LOL.
peut être qu'on aura l'ocation de se voie , la je ver restais tout le mois d'octobre puis de retouner en france pour réglais quelle papiers et peut être m'estaller au sénégal .
Sir a l'ocations tu connée des touristes qu'il veule louer , j'aurais ma villa a louer a partit du moi de Novembre, a la semaine ou au mois.

Cordialement

Raphael

OK J'en prends note pour la location.
Tu vas bientôt partir, je te souhaite un bon séjour
Nous nous partons fin octobre

je suis dacor avecshaniaperlefaire un petit voyage pr voir la situation sur place ensuute decider surtout que tu voudrai tinstaller,bnne chance en tt cas

bonjour,
je suis sénégalais et résident sur la petite coté précisément a la somone et je pense que ce projet serait trés bien accueilli dans cette zone vu que vous serez la premiére a voir un salon de thé , et pour la pâtisserie c est aussi une trés bonne idée vu dans cette zone il y a certes des boulangeries qui font aussi de la pâtisserie mais pas assez a mon avis , un joli salon de thé et de trés bonnes pâtisseries est un projet qui peut marcher fort dans cette zone.

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et suis ravie de vous connaître.

Je trouve l'idée du salon de thé très sympa et pour sûre j'en serai cliente, surtout si en plus il y aura de la bonne pâtisserie :P

Par rapport à l'endroit je dirai aussi plutôt Saly.

Pour la Casamance, il est vrai que c'est un très bel endroit mais malheureusement ce n'est pas une région très sûre.

bonjour
j'epouse votre projet d'installation d'un salon de the mais je pense serai plus correcte que vous fassiez un petit voyage de prospection pour vous rendre compte de la realité du terrain par rapport a votre investissement

Bonjour,

Saly est le secteur qui monte car le nouvel aeroport international qui est en construction sera à 25 minutes de la station.

Nous avons fait une étude de marché très concrète sur les besoins de la station touristique de Saly et effectivement votre projet est vraiment une bonne idée, nous pourrions vous proposer un emplacement idéal dans le centre de Saly et vous soumettre l'étude que nous avons effectué.  Dans tous les cas et par expérience il faut avant tout être professionnel, beaucoup de restaurant ou autres commerces ouvrent et ferment régulièrement car certaine personne voit le gain à faire s'improvise restaurateur, confit leur commerce et passe le soir!!! ça ne marchera pas!! ni ici!!! ni ailleurs!!  IL n'y a pas de secret il faut être présent et travailler, tout en gardant une qualité de vie !! Dans votre cas vous êtes du métier et c'est sûr que cela fonctionnera. A très bientôt.  Je reste à votre écoute si vous avez besoin d'autres conseils. Nous sommes installés ici depuis 16 ans. A très bientôt.

Bonjour pour toi Lady concernant ton idée de converger vers notre accueillant pays, je te conseil qu'a meme de faire un voya d'investigation pour connaitre les réalités d'ici vant de s'engager à ton projet bien qu'étant une tres bonne idée...

bonsoir, n'avons nous pas pris l'avion ensemble en 2009 ? Je crois que vous veniez ou vous alliez vous fiancer. Moi je partais pour voir mes travaux de restaurant et faire une étude sur le terrain dans le but de développer un projet immobilier. Si je me trompe, ne m'en voulez pas