Séjour de 8 mois sur le caillou

Bonjour,

Je prend un congés sabbatique de 8 mois et décolle le 26 décembre pour la Nouvelle-Calédonie. Je compte travailler un peu mais surtout profitez et découvrir l'île (rando, visite, rencontre avec les gens vivant sur l'île....). J'y ai déjà vécu 4 ans étant enfant et compte vraiment profitez un maximum de mon voyage là-bas. Au début je passe par l'auberde de jeunesse. Je voudrais  donc savoir si il est possible de trouver des coloc pour court terme, ou juste des chambre. Qu'y a-t-il également comme petit job à faire? Je travaille actuellement en informatique,je m'occupe de la maintenance, mais je suis prête à faire n'importe quel travail. je remercie d'avance les personnes qui pourront déjà m'apporté des réponses.
Bien amicalement à toutes les personnes qui font vivre ce forum.

Valy

salut a toi, jolie projet!! bon courage pour la fin des préparatifs et peut etre a très vite sur le caillou ;)

Coucou Valy

je suis loin d'être une experte mais à l'auberge de jeunesse il semble très facile de trouver des colocs, longs ou courts termes, je ne sais pas, mais pour le court terme, il est tjs possible de faire du gardiennage de maison.
En ce qui concerne le taf, l'informatique semble avoir la cote ici, ca dépend de tes compétences.
Pour ce qui est des p'tits jobs, avec la nouvelle loi sur l'emploi local qui devrait voir le jour sous peu, je ne saurais trop répondre...

Bons préparatifs!