Tenue vestimentaire en cote d' ivoire

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je vais déménager en Cote d'Ivoire pour 4 mois. Je ne connais pas encore la ville de destination qui me sera communiquée une fois arrivé en Cote d'Ivoire.

Dans la préparation de mon départ, je souhaiterais avoir des renseignements concernant la tenue vestimentaire en Cote d'Ivoire. Meme s'il fait chaud et humide, je me demande s'il est opportun de porter sur place des chemises manches courtes ou des t-shirts. A cause du risque de paludisme ne serait-il pas plus approprié de porter uniquement des vetements manches longues? En d'autres termes, quelle est la tenue vestimentaire la plus appropriée pour un homme occidental en Cote d'Ivoire? Merci d'avance

bonjour ! alors la bas il fait chaud donc chemise manche courte ! mais selon comment tu es tu peu porté des manche longue , et pour ce qui es du paludisme prend ton tritement avant de partir sa sera mieux pour toi ! car il y a quand mème des moustique mème en ville sinon passe un agréable séjour tu va adoré a bientot

bonjour
nous sommes quand meme en Afrique donc il fait chaud!Abidjan est enrouée de lagunes donc des moustiques il y en aura toujours
en ce qui concerne le palu ! prendre un traitemeent dans les 1ers temps serait souhaitables! quoique le traitement rends plus malades qu' autre choses

je n en prends plus depuis 2008!

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, le traitement anti palu rend certaines personnes malades.
Pour ma part, la première fois que je suis allé au Cameroun, j'avais pris ce traitement, assez honéreux d'ailleurs, et j'ai été malade.
Les fois suivantes, sept au total, je n'ai rien pris et je me suis porté comme un charme.
Donc le traitement anti palu, à voir...
Personnellement, je pars à Abidjan en octobre, et je ne prendrai aucun traitement.
Par contre, il est très important d'avoir toutes ses vaccinations à jour, et la fièvre jaune qui est obligatoire.
Cordialement.

serge

bonsoir,
la tenue vestimentaire n'est pas crucial, tout dépend de tes habitudes, si tu est plus maillot porte maillot, si plus chemise, porte chemise.
quand au palu, tout dépend du quartier et de l'habitation dans laquelle tu vas résider. Si quartier proche de la lagune, méfiance à partir du couché du soleil, mais bon , rien de très préocupant
cordialement

Bonjour a tous
J'arrive a Abidjan pour une ste française le 4 octobre 2011 .Tout est pris en charge mais comment est le coût de la vie? je serais sur un site industriel 6j/7j Est il facile de circuler et visiter?
Les cartes American et Visa fonctionnent elles ?
Faut il prévoir des vêtements de pluie ?
Merci