Projet

Bonjour,

Un ancien collègue a décidé de monter une boîte de développement internet à Maurice. Il y est arrivé il y a peu de temps et est en cours de montage.

Il souhaite monter là bas une filiale de la nouvelle société de droit français. Et là j'ai déjà une question. Une filiale à Maurice peut elle appartenir à 100% à une société étrangère?

Ensuite, il me propose de le rejoindre dans cette aventure. Je suis plutôt partant (qui ne le serait pas) mais j'ai quelques questions. La première concerne le niveau de vie. Je vis actuellement à Paris avec un salaire correct, mais j'ai pas mal de charge. De plus j'attend un bébé, et je me pose bcp de question sur la "santé" à Maurice. Les infrastructures sont elles adaptées pour un nourrisson?

Mes autres questions concerne le niveau de vie. Avec quel salaire européen, est on confortable à Maurice ? Sachant que ma compagne a très peur de me suivre car elle a peur de ne pas trouver de travail là bas et donc de s'ennuyer.

Merci pour vous réponse, et j'espère à bientôt sur place ;)

Nicolas, 31 ans

Bonjour,

un société de droit français dans un pays étranger, il y a comme qui dirait quelque chose qui "sonne faux" :/

Comment s'appelle ton ami? (je le connais peut-etre?)

Au sujet du bébé, comme le disais Tieri dans un autre post, "à ce qu'il parait, les mauriciens ont aussi des bébés" :lol:

Pareil au sujet du cout de la vie, tu devrais parcourir le forum ;)

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Mon ami a monté sa boite à PARIS, et est en train de monter une filiale à Maurice. Ma question est donc : Quelle part de la société de droit mauricien peut être tenu par une société étrangère?

Concernant la réponse sur les bébés, je m'en doute, c'est un argument que j'utilise personnellement, mais bon c est quand même un peu l'inconnu, notre petite fille arrive en juillet et c'est quand même un sujet de plus à gérer dans l'optique d'une expatriation.

Concernant le niveau de vie, j'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent, mais le niveau de vie reste qd même un point subjectif ...

Merci pour la réponse. Peut-être pouvons nous communiquer par skype si tu veux que l'on échange. Je t'envoi un mail.

Merci pour la réponse rapide.
Nicolas

Pour la société, tu devrais contacter le BOI;http://www.boimauritius.com/

pour le cout de la vie, je te conseille:
cout de la vie à l'île Maurice
cout de la vie à Maurice
cout déménagement sur Maurice

Pour skype, je ne peux pas désolé, si je commence à répondre sur les messageries instantanées, j'arrete de vivre :P

Merci pour la réponse et les posts, çà rassure pas mal ;)

Bonne journée

Merci Julien et maarion pour vos réponses ... Je ne connais pas du tout Maurice, d'où mes questions. Je pense que le plan va être de découvrir l'île avant de prendre la décision majeure de bouger là bas ou pas.