Menu
Expat.com

Comment devenir agent immobilier aux États-Unis?

Dernière activité 18 Mars 2024 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

noemie.bosc

Bonjour,

Je suis actuellement Au Pair dans le Connecticut (USA) depuis octobre 2023, dans le but d’améliorer mon anglais.

En France je travaillais dans l’immobilier (réal passion) et j’aimerais beaucoup devenir agent immobilier aux États-Unis.

Des conseils ou avis à me donner?

Merci

Pescaraplace

Pour devenir agent immobilier il faut passer la licence de "real estate" dans l'Etat dans lequel on souhaite travailler et ensuite essayer d'introduire une ou des agences immobilières.

En soit c'est pas bien compliqué mais il faut bien savoir que les agents qui vendent vraiment sont une toute petite minorité, 😖 le marché est controlé par les grandes enseignes et quelques agents qui sont hyper bien introduits. 🙁

Tolson777

Je rajouterai que plus vous êtes dans l'urbain plus la guerre est déclarée entre les agents car vous dépendez effectivement des grosses enseignes et plus vous êtes dans le rural (ce qui pourrait être attractif aussi car vous vous sentez plus autonomes) et plus vous allez vous battre pour trouver des produits (certains états avec une densité de population faible ont des produits très rarement).

Ensuite la grosse différence avec le France c'est que selon votre localisation géographique aux US vous allez vous retrouver avec des produits vraiment très bas de gamme (vendre mobiles homes transformés en maison pérenne, etc).

Ok en France aussi il existe des HLM et des quartiers résidentiels remplis de résidences en placo bien moches, mais aux US sois vous êtes dans les quartiers vraiment très huppé avec de belles bâtisses (mais peu de chances que ayez accès à cela, tout du moins au début) sois il va falloir aller dans les campagnes pour trouver de vielles bâtisses en pierre (souvent il y aura des problèmes aux inspections) ou des chalets en bois.

L'autre option c'est agent immobilier pour les entreprises, mais je n'y connais rien.

Tolson777

Je ne peux pas modifier mon message : quand je dis "pour les entreprises" cela veut dire "commercial" donc trouver des bureaux, des locaux, etc pour les entreprises.

Pescaraplace

Je ne peux pas modifier mon message : quand je dis "pour les entreprises" cela veut dire "commercial" donc trouver des bureaux, des locaux, etc pour les entreprises.

-@Tolson777

Attention avec l'immobilier commercial car comme partout, il est en crise...😖

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis