Menu
Expat.com

Nous souhaitons nous installer à l'Ile Maurice

Dernière activité 19 Février 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Delph57

@Julien

Bonjour à tous

Après plusieurs voyages à l ile Maurice nous souhaitons nous y installer avec notre fils de 15 ans

Nous travaillons au luxembourg, devons mettre notre maison en vente..ce ne  pas un projet pour demain, ca doit se préparer  mais pour l an prochain j espere ...Cependant il est pas évident à distance d organiser tout ça.

Nous avons dans l idée de venir pour créer quelques choses ou pourquoi pas travailler,le temps de trouver une opportunité. ( cette solution nous attire moins mais n est pas à exclure).Mon mari 56 ans est responsable exploitant transport et moi 45 ans  chargée de clientèle en assurance /banque avec parcours dans le courtage en prêt immobilier. Comment devrions nous nous organiser . Quelles sont les occasions de reprise d activité ? Sur quel secteur d activité y a t il des besoins, Y a t il de l ecole en apprentissage pour notre fils

, comment est le.marché du travail , Nous avons penser voir notaire ! Avocat et organiser des entretiens d embauches ou échanges professionnelles lors de notre prochain voyage afin de  trouver en amont, un projet à reprendre ou a créer.

Merci pour vos conseils..

Bonne continuation à tous

Delph

chateaud

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous, sauf que mes enfants sont grands.

Pourquoi pas rester en contact et profiter des avancées de chacun.

Bonne journée

David Château

Delph57

Tout a fait ! J attends beaucoup des expériences de chacun et contacts pour nous accompagner dans l installation future

Belle journée

Nohab

L’école en apprentissage pour votre fils ,  vous pouvez l’oublier.  Les écoles internationales ne proposent pas d’enseignement technique ou professionnel et dans l’enseignement public, ces filières sont limitées en terme de places disponibles.

Delph57

OK c est noté merci bcp pour cette information

Bhavna

Bonjour Delph,

Bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que vous puissiez mieux discuter avec les.  membres.

Je vous suggère de consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice pour toutes les informations relatives au visa, travail, création d'entreprises et marché du travail.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice