Menu
Expat.com

Terrain dans les Pouilles

Dernière activité 15 Février 2024 par FRANK4691

Nouvelle discussion

ChMont

Bonjour nous sommes nouveaux sur ce forum

Nous avons acheté un terrain avec trullis dans les Pouilles à Carovigno Nous avons signé l acté en donnant procuration (période de Covid) le notaire a précisé dans l acte un prix fort sur les trullis et un montant faible sur le terrain et en novembre 2021 nous avons été assigné au Tribunal par un homme qui se prétend agriculteurs et qui prétend avoir signé un contrat pour l entretien du terrain

nous n avons plus du tout confiance en personne !!

d autres personnes ont elle vécues cette situation et comment s en sortir ??

merci d avance

Elena&Salva

bonjour

je ne comprends pqs trop

dq’s votte scte de vente il est stipule quelques chose ?

votre notaire il en dit quoi ? c’etait a lui a controler aussi

et le vendeur ?

ChMont

Bonjour

dans l acte le notaire a indique 2 montants un montant faible pour la valeur du terrain un montant eleve sur la valeur des trullis

le vendeur avait normalement purger les contrats

Elena&Salva

Ben alors je ne comprends pas

!

avez vous la preuve que le vendeur avait ourger son contrat ?

avez vous vi ce contrat ?

ChMont

L affaire est compliquee a priori il s agit d un faux contrat nous avons achete le terrain en 2020 le contrat a ete enregistre en 2021 aux impots!!

l homme en question n est pas agriculteur

FRANK4691

@ChMont

Bonjour

Rapprochez-vous du consulat Français qui pourra mieux vous conseiller concernant votre problème.

Elena&Salva

Prenez un avocat mais Italien, sui s’y connais en lois d’ici

cotentin78

@ChMont d'après mon expérience en cas de vente d'un terrain agricole les propriétaires sont sensés contacter les agriculteurs dont le terrain jouxte le terrain en vente car ils sont prioritaires pour acheter. Dans votre cas, ce monsieur parle de l'entretien du terrain. Dès lors que vous n'avez pas été mis au courant, je suppose que son accord avec l'ancien propriétaire n'est plus valable. Renvoyez le vers l'ancien propriétaire et demandez une copie du contrat, si toutefois il est écrit.

ChMont

J ai pris un avocat italien mais je me demande si l agence et le notaire n ont pas collabore dans cette affaire

Elena&Salva

je comprends quand leme pas

expliquez moi

vous avez vi ce contrat ?

vois avez vu la dedite de ce contrat qu’aurait fait votre vendeur ?

apres je serais pas etonnee si l’agence et le notaire sont pas d’accord ’

que dit votre avocat ?

ChMont

l avocat du vendeur et notre avocat avancent qu il s agit d un faux contrat qui n a pas ete signe par lui

FRANK4691

Il s'agit d'une arnaque organisée !

Elena&Salva

Hoo

je suis desolee poir vous

j’espere que vous poirrez resoudre rapidement 

FRANK4691

@Elena&Salva

Apparemment le Français n'est pas sont origine maternelle...!

FRANK4691

@ChMont

Il s'agit d'une arnaque organisée !

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Milan
    Se loger à Milan

Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...

• Se loger à Rome
    Se loger à Rome

Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...

• Les différents quartiers de Rome
    Les différents quartiers de Rome

La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Se loger à Florence
    Se loger à Florence

Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...

Tous les articles du guide Italie