Demande d'informations

bonjour,

je vis actuellement à Nantes et je souhaiterais tenter l'aventure espagnol, je compte venir m'installer début octobre . J'aurais quelques petites questions a te poser pour faciliter mon installation . Est ce que vous savez si il existe encore beaucoup de call center français à barcelone ? Connaissez vous une personne à la recherche de colocataires ?

merci d'avance pour votre réponse

Bonjour pipiteO1 et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Barcelone pour plus de visibilité.;)

Est-ce que vous avez jeté un œil sur les différentes discussions du forum? Elles pourraient vous servir.

Concernant la colocation, est-ce que vous avez survoler les petites annonces? Vous pouvez même y poster une annonce.

Voici un lien vers des articles qui vous intéresseront probablement > https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/.

A bientôt,
Harmonie.:)

Salut Pipite01,
Est-ce que tu vas en Espagne pour travailler, pour t'immerger dans la culture et la langue ou ou faire des études ?
Ma fille est à Grenade pour ses études. Au début, elle avait une chambre mais elle a vite trouvé une coloc sur place. Comme elle y allait aussi pour perfectionner la langue, elle a a fait le choix d'une coloc sans français, ce que je te conseille. Sinon, tentation de se retrouver et de parler ensemble.
Bon courage,
Angel

Je vais à barcelone pour travailler et n'émerger dans la culture espagnol, je parle déjà assez bien la langue . Ta fille a eu du mal à trouver un apart ?

Bonjour,

pour le call center je ne sais pas. Trouver un appart' à Barcelone ce n'est pas difficile, mais c'est une très grande ville, donc je te conseille de le faire sur place pour savoir dans quel genre de quartier tu vas t'installer. Si tu y vas pour travailler, je te conseille aussi de te renseigner sur tes langes de travail, parce que même si tu connais bien l'espagnol c'est possible qu'on te demande de parler en catalan aussi.

Bon courage

Ia Orana,
Pour trouver un appart, c'est comme partout, il vaut mieux être sur place (à distance, on peut avoir des surprises). Et puis ça te permet de chercher près de ton lieu de travail ou de tes centres d'intérêt. D'où l'intérêt d'avoir un point de chute. Sinon, avaoir des contacts sur place, ça aide aussi.
nana,
Angel