Recherche coloc pour appart/maison à SF - mai 2012

Bonjour !
Je vis actuellement à Paris où je travaille comme indépendante et j'ai le projet de m'installer à San Francisco vers mai-juin 2012 (pour une durée indéterminée, on verra comment ça se passe:)
Ma soeur vit à NYC depuis 4 ans et j'y vais régulièrement mais j'ai eu un coup de coeur pour la côte ouest. Je m'y prends un peu à l'avance, je sais, mais mieux vaut anticiper ! Si certain(e)s d'entre vous ont le même type de projet d'expatriation, on pourrait s'entre-aider pour trouver un appart/maison à plusieurs dans un quartier sympa (Mission et The Castro ont bonne réputation pour leur ensoleillement)

Cette annonce s'adresse aussi à des personnes vivant déjà en coloc à SF et ayant déjà vent d'une chambre disponible dans leur coloc vers mai-juin 2012 :)

Je préfèrerais partager un logement avec des expatriés de toute nationalité (française, espagnole, japonaise, etc...) plutôt qu'avec des américains.

À très bientôt! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

Emilie

Bonjour Emilie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

Je vous suggère également de consulter les petites annonces San Francisco > rubrique colocations.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux Etats Unis.

;)

Salut Emilie,

J'ai pour projet de partir à San Francisco courant 2012 aussi, maximum en septembre mais je ne sais pas non plus vraiment comment m'y prendre. Ton annonce m'intéresse, mais as tu déjà une tranche de prix pour les loyers la bas ?
Merci !

Bonjour Aurélia,
Contente de savoir que mon annonce t'intéresse ! J'ai commencé à regarder les offres de coloc sur Craigslist et c'est assez cher (moins cher qu'un appartement à soi mais tout est relatif! Le budget logement à SF est de toute façon élevé) : j'ai l'impression qu'il faut compter un minimum de 750 $. Personnellement, j'envisage de mettre environ 900 $ mais disons que le moins cher dans un quartier sympa sera le mieux !
Sinon pour la recherche d'appart, j'ai parcouru pas mal de forums et tout le monde s'accorde à dire qu'il faut passer par Craigslist ! (bien sûr, c'est très compétitif...mais il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas !)
À bientôt!

Salut Emilie
Merci pour ta réponse !

Oui on m'a effectivement parlé de craiglist il me semble que c'est le mieux pour ce genre d'annonces...
Ton budget me semble raisonnable dans tous les cas pour SF, tiens moi au courant si tu avances bien (ou non) !

Bonne journée

Aurelia

Bonjour Aurélia,
Je suis actuellement en vacances à NYC, chez ma soeur, et changement de programme: je vais plutôt orienter mes recherches sur NYC ! J'y aurai plus de contacts et cette ville me plaît vraiment beaucoup.
Bonne chance dans tes recherches !
Emilie