Scolarité à Cork

Bonjour,

Je suis susceptible d'arriver très prochainement à Cork pour le travail et j'aurais aimé avoir des informations car j'ai 2 filles, dont une scolarisé en primaire, moyenne section maternelle, et je ne sais pas comment cela ce passe.

En fait, j'ai peur qu'elle ne s'adapte pas à la langue car elle parle déjà le français. Quelqu'un à-t-il été dans le même cas que moi ou presque et pouvez-vous me faire un retour d'expérience ?

Je sais pas si ce vous aidez mais il ya un alliance francais a Cork a qui vous pouvez demande. En Irlande on commance les langues etranger tres tard...de temps en temps en 5th/6th class mais normallment en 1st Year (2nde) Mais le irlandais/Gaelique on commance a 6/7 ans. Normallment les enfants adapt plus facilement a un nouvelle langue que les adults

delaFere a écrit:

Je sais pas si ce vous aidez mais il ya un alliance francais a Cork a qui vous pouvez demande. En Irlande on commance les langues etranger tres tard...de temps en temps en 5th/6th class mais normallment en 1st Year (2nde) Mais le irlandais/Gaelique on commance a 6/7 ans. Normallment les enfants adapt plus facilement a un nouvelle langue que les adults


Merci pour l'information, pour l'alliance, j'avais vaguement lu quelque chose sur le sujet, mais rien de sur. Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue, c'est vrai que cela fait Tard la 2nde.

Merci pour l'info. Il me reste plus qu'a attendre la réponse de mon futur employeur :)