Menu
Expat.com

Mutation 2023/2024 réunion

Dernière activité 27 Octobre 2023 par julien315

Nouvelle discussion

julien315

Bonjour à tous, jai besoin d’aide, après plusieurs tentatives de mutation, de candidature spontanée, aucune candidature est retenue.

je sais que les mutations sont compliqué  mais pas impossible, quoi que l’on me dise , je reste convaincu que quand on veut aider quelqu’un tout est possible.

Je vous explique ma situation :

Je suis titulaire de la fonction territoriale, diplômé dans l’animation .

Je suis animateur dans une école maternelle et j’exerce depuis 2009.

J’ai postuler au mois d’août sur le site emploi territorial je précise que sur l’offre d’emploi il y’a 15 postes à pourvoir .

Et à ma grande surprise je suis recontacté et 3 jours après  j’ai une visio avec 4 personne du service recrutement.

l’entretien se passe très bien.

au bout de 25 mins une dame me demande, me demande si je peux être rapidement sur place.

Je lui répond que comme vous le savez il y un délai de collectivité à collectivité.

La dame me répond Mr vous avez raison !

Il faut savoir que je suis en métropole et que je souhaite me rapprocher d’un partie de ma famille qui réside à la Réunion !

Et que toutes ces informations sont donc clairement indiquées sur ma lettre de motivation ect .

Donc aucune surprise.

Donc je reçois en me disant que ma candidature n’est pas retenue et je demande des explications et aucune réponse à ce jour !

Quelle a été ma surprise de voir apparaître  il y’a a peut près 1 mois sur emploi territorial.

La même offre d’emploi , même intitulée, même numéro de l’offre et le même nombres de postes vacants !

Donc es ce que quelqu’un ici peut m’orienter vers quelqu’un ? En privé si vous voulez.

J’ai plusieurs questions les postes parus sont réservés ( au locaux ) se que je peux comprendre.

En revanche quand la dame me dit lors de l’entretien, qu’il y’a plusieurs personnes en attente pour des entretiens, je le comprends.

Mais quand je vois que cette offre d’emploi  identique réapparaît sur le site emploi territorial.

Donc ils ne prennent personnes ?

J’espère que quelqu’un ici me répondra.

je vous remercie .

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion