Partir 1 an en Corée du Sud

Bonjour,

Je suis française et je vais avoir 18 ans en novembre 2023, j'ai pour projet de partir en septembre 2024 en Corée du Sud. Cependant je n'ai pas les moyens de faire une année universitaire là bas et il semblerait que fille au paire ne soit pas très réputée là bas. Il y aurait-il d'autres options ?

@m4ry.4tt

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatrié en Corée du Sud pour en savoir plus sur vos options.

Bonne continuation,

Bhavna

@m4ry.4tt

Bonjour,

Un Pvt vous conviendrait.

Cela dit il faut tout de même avoir un minimum de finances pour l'obtenir et pour pouvoir se debrouiller sur place financierement...

Il y a beaucoup d'emplois de Nanny soit en stay in ou stay out (quelques uns en au pair avec des familles étrangères), souvent  pourvus par des Philipinnos mais il y a des familles françaises qui cherchent.

Je vous conseille fortement de travailler avec des français ou des européens dans un premier temps, surtout si vous travaillez dans un foyer.

Le temps d'apprendre et comprendre comment fonctionnent les Coréens.

Beaucoup d'emplois dans la restauration également, accessibles sans expérience.

Si vous venez en Corée, rapprochez vous de la communauté féminine française rapidement, vous aurez plus de détails sur les us et les coutumes dans le pays et les situations douteuses = conseil à suivre d'office...

Bonne aventure !