Retraité aux Philippines
Dernière activité 05 Novembre 2023 par linlin 53
1005 Vues
72 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@judydenisgil dumaguete reste une petite immigration ,,,un petit pourboire au gardien et il rempli pour vous une application ,,de meme les 2 officiers d immigration nous appellent ou texto si un papier est arriver ,,,l an dernier coup de fil debut janvier a mon epouse n oublier pas votre cotisation de 310 pesos en retout nous envoiyons des boud boud specialite de tanjay pour tout le bureau
@Linlin53, Tu peux sortir du pays durant la probation du 13A visa, 2 amis l'ont fait sans problème.
You can travel to anywhere on a probationary 13a visa as Long as you are back in time to do your annual report or converting to permanent 13 a visa.
You need to apply for permanent resident about 2 months before your probationary 13a runs out or be in the country in the first 60 days of the new year to do your annual report.
@Linlin 53
You can travel to anywhere on a probationary 13a visa as Long as you are back in time to do your annual report or converting to permanent 13 a visa.
You need to apply for permanent resident about 2 months before your probationary 13a runs out or be in the country in the first 60 days of the new year to do your annual report.
@balok tres bien et tant mieux nous a epoque on a ecouter l officier ,,,bueno ,,,de l immigration
@balok ...Merci , ce serai encore mieux , mais je vais demander quand même à m’on ami à Manille qui a son visa 13 A , si je me souvient bien il était sorti pendant sa période de visa , pour une opération d'urgence en Nouvelle-Calédonie . ..
@linlin 53
A l'epoque je suis sorti du pays durant la période probatoire, et n'ai eu aucun soucis pour l'obtention du 13A. Je voyageais avec mon epouse et cela remonte a presque 20 ans
@linlin 53
Peut-être serait-ce une bonne idee de t'inscrire en ligne sur le site du BI, tu pourras glaner ps mal d'infos et y faire des demande en ligne, notamment l'annual report, et d'autres transactions comme ECC, extention visa,...
Bien cordialement,
Denis
Un pote qui en probation me demande si il lui faut un exit ticket en plus du etravel pour revenir aux phils, et combien il aura a payer pour la deuxième année du 13A...Merci !
Il lui suffit, je pense, de consulter leur site pour ce qui est du prix.
Pour le ECC, oui, il en a besoin, il peut se prendre a l'aeroport avant l'embarquement
Denis,je ne pense pas que tu puisses l'avoir a l'aeroport car il vont faire une enquete
pour savoir si tu n'as pas de dettes ou de PV non-payes.Je devais toujours le faire 2 a 3 jour avant le depart.A moins que ca a changer?
@balok la 2e annee du 13A l immigration nous a demander 27000 pesos
@68lemonk
J'ai bien paye au depart le 11 mai dernier au guichet de l'aeroport de Cebu, apres apres avoir eu confirmation du BI par mail que c'était possible.
Cela a pris 5 minutes.
Peut-être est-ce change depuis ?
Il suffit de demander en ligne au BI ( mesenger ou mail ), il repond tres rapidement.
Je precise que je suis détenteur d'un visa 13A
Bien cordialement
SOME IMPORTANT REMINDERS:
Upon departure,you may present a screenshot of your electronic ECC - B/CE with RP/SRC to the Immigration Counter.
Please be reminded that your ECC - B is only valid for 30 days upon receipt issuance. Failure to use said clearance within the period of validity will result in expiration and the need for renewal of your ECC - B amounting Php. 710 and Express Lane Fee (ELF) amounting to Php. 500. Submitting an expired ECC - B will lead to the deferral of your flight pursuant to CA 613, as amended.
You may apply for your ECC - B Renewal at the airport or any BI Offices, whichever is convenient for you.
Upon return to the country, you may present a screenshot of your electronic ECC - B/CE with RP/SRC to the Immigration Officer.
Travel Documents (ECC - B/CE with RP/SRC) issued to ACR registered aliens, who is departing for a temporary sojourn abroad but who intend to return.
EMIGRATION CLEARANCE CERTIFICATE - B (ECC) is a pre-departure document issued by the Bureau of Immigration (BI) to foreign nationals who are holders of Immigrant or Non-immigrant visas and are leaving the Philippines.
CERTIFICATE OF EXEMPTION (CE) is issued showing the fact that he has been exempted from obtaining the Emigration Clearance Certificate.
RE-ENTRY PERMIT (RP) is issued to an Immigrant visa holder about to depart temporarily from the Philippines. The RP allows the holder to return to the Philippines with the same admission as when he departed.
SPECIAL RETURN CERTIFICATE (SRC) is issued to a Non-Immigrant visa holder about to depart temporarily from the Philippines. The SRC allows the holder to return to the Philippines with the same admission as when he departed.
An EMIGRATION CLEARANCE CERTIFICATE SERIES B (ECC-B) is issued to those who have immigrant or non-immigrant visa with valid ACR I-Card and are leaving the country temporarily. It is a single-use receipt that also serves as Re-entry permit for immigrant and Special Return Certificate for non-immigrant, which is valid for one (1) year or six (6) months.
The process of ECC - B/CE with RP/SRC application via E-SERVICES:
ECC B Flow
@bronzer
J'ai paye moins de 10000 la derniere fois
@dengeairain oui mais nous c etait durant covid ,,,inflation non justifier ,,,,hors immigration on m avait contacter pour payer 35000 p il semblerais que le prix normal et correct soit 12000 ou 15000 pesos
Merci,... mais le cout de la fin de la probation dépendrait donc un peu de la météo
@balok ...Merci , ce serai encore mieux , mais je vais demander quand même à m’on ami à Manille qui a son visa 13 A , si je me souvient bien il était sorti pendant sa période de visa , pour une opération d'urgence en Nouvelle-Calédonie . ..
-@linlin 53
En visa 13 A probatoire obtenu en fevrier 2023 je suis retourné en France 6 semaines en Juin juste ne pas oublier de faire l’ECC B
Un pote qui en probation me demande si il lui faut un exit ticket en plus du etravel pour revenir aux phils, et combien il aura a payer pour la deuxième année du 13A...Merci !
-@balok
non il a juste à presenter son visa au comptoir denregistrement en France au retour
@pby92 Ah ok Pby, Je sais qu'il a sa carte de probation, je vais lui demander si il a aussi le visa inscrit sur le passeport.
@68lemonk
Exact
Ils conseillent de le faire 1 semaine avant le depart
Ou je peux trouver une banque au philippine pour verser ma retraite quelle arrive complete sur le compte que je n'ai pas de problème merci
Il te faudra attendre quelques mois et l'obtention d'une carte acr.
Après il te faudra faire la tournée des banques pour trouver un chef d'établissement conciliant, car c'est de moins en moins facile avec un visa touristique.
En attendant je te suggère d'utiliser un service comme World remit qui te permettra de transférer des fonds a partir de ton compte français avec ta carte de paiement vers un pawnshop comme palawan, Lhuillier, etc que tu trouveras un peu partout sur l'archipel
Bonjour je suis actuellement à Dipolog city, quelle banque peut me changer mes euros en pesos avec le meilleur taux de change ? Merci
Vaux mieux aller chez un"money-changer" que dans une banque ou le taux est toujours mediocre.
@judydenisgil
Bonjour, oui, il me semble qu'aux Philippines, les tracasseries administratives sont moindres qu'en Thaïlande. Pour renouveler ton visa, de deux mois, je crois que cela doit être de 80 e et tu l'as en 1h à 2h. Conseils au bureau de l'immigration, pas de tongs ou sleepers, mais chaussures pantalon, chemise propre, politesse et respect. Même leur faire comprendre que tu sais que tu es chez eux.
J'ai fait renouveler 3 fois mon visa de deux mois sans problème.
Par contre, à l'aéroport de Manila, le type de l'immigration après lui avoir présenté mon passeport et les cachets des visas et les feuilles qui accompagnent les renouvelements de visa plus ma carte de séjour, me demande encore un papier. Je lui dis quel autre papier voulez vous. Il n' à pas été capable de me dire lequel il m'a regardé et a tamponé mon passeport et m'a dit vous pouvez y aller. Je ne sais toujours pas quel papier il voulait. Si quelqu'un peut m'expliquer et m'éclairer, j'en serais ravi. Merci
@68lemonk tout compte fait, alors au lieu d'aller dans des petites banques et me faire plumer,je suis allé à la Métro Bank , passer en VIP (pas d'attente) et ai obtenu un taux de change intéressant (59€4...)
Après 4 photocopies et une dizaine de tampons
L'employé de la banque a même modifié le dernier cours officiel avant de me faire signer les papiers...59. Pesos 40 au lieu de 59,20 !
C'est très professionnel.
Un bifton de mille pesos?Je suis toujours aller en short,T-shirt et sleepers faire mes visas,
jamais eu de problemes.A Cebu en tous cas.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien sûr, les expatriés peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, à condition de ...
- Transfert d'argent aux Philippines
Le vieux système consistant à transférer de l'argent de votre banque nationale vers les ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...