Infos sur HCM

Bonjour !
Je suis arrivée à HCM, il y a quelques jours, je viens de trouver un appart et je voudrais trouver quelques meubles pour compléter ceux de mon appart : table basse, table à manger et chaises, un lit ou matelas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver ce genre de meubles pour pas cher à Saigon ? Pas trop loin du D2 si possible....
Et j'ai la même question pour les jouets : j'ai vu quelques boutiques de jouets mais peu de choix, où est-ce que je pourrais vraiment du choix et un peu de qualité, sans que ce soit trop cher ? Et où trouver des vélos pour enfants ?

Ca fait beaucoup de questions mais j'ai 2 petites filles qui voudraient quelques jouets et déguisements .... et 2 parents qui en ont marre de manger par terre !!! ;-)

Bonjour Madoumao, il y a des meubles à des prix intéressants dans le district 10. C'est un peu éloigné mais la livraison est gratuite et les magasins sont tous regroupés dans la même avenue. Sinon il y a l'avenue Thi Minh Kai près du parc Tao Dan (district 1), le district Binh Thanh et aussi vers Cholon. Il ne faut pas hésiter à marchander et prendre des photos lorsque l'on à conclu l'affaire pour ne pas avoir de problème à la livraison. Pour ce qui est des jouets et des vélos d'enfants je pense que vous devez pouvoir trouver ça dans les grands magasins comme BigC ou Métro. Bon courage.

Merci Chris83vietnam.
Il y a très peu de jouets à Métro. Je n'ai pas encore vu BigC, je vais ouvrir les yeux !
Finalement, après avoir fais plusieurs échoppes avec des vietnamiennes, j'ai acheté une table et des chaises Uma, sorte d'Ikéa vietnamien. Ca m'est revenu moins cher car je voulais quelque chose de très simple et tout ce que j'ai pu trouver dans les rues était en bois, bien costaud, bien solide et ce n'est pas ce que je recherchais.
Par contre, du coup pour les jouets je coince toujours. J'ai trouvé des vélos et des petits jouets mais qui se sont cassés au bout de 2 heures....
Je vais continuer mes recherches et chercher BigC !
Merci en tous cas !

hi Madoumao,
Pour votre question, je pense que vous pouvez acheter des jouets pour les enfants en achetant chez le supermarché An phu, sur la rue Nguyen Van Huong, au quatier Thao Dien, D2. Je trouve aussi qu'y a bcp d'autres boutiques de furniture si vous aimer des tables en bois et etc.
De plus, pouvez vous voir un showroom de meubles nommé ChiLai qui se situe à l'avenue Ha Noi, face de Metro.
Bonne chance!

il ya beaucoup de jouet entre dien bien phu et gia tu dans le distric 5 et chilai est beau et bon mais relativement cher
il ya des modeles plus viet pres sur la rue hung vuong district 5 et 3
il a 5  big c  pas tous forunit de la meme maniere mais pour les article non alimentaire je prendrai plutot vincom ou parkson dernier etage
ou coopmart a des articles de maison bon et pas cher

Merci pour vos réponses ! Pour les meubles c'est déjà fais, j'ai acheté à Uma. Pour les jouets je vais essayer de voir là où vous m'indiquez, merci beaucoup !

c'est déjà faiT pardon !