Thailande!

Nous envisageons, mon mari est moi, d'ici un an de nous installer en Thailande.
D'abord, nous pensons y aller en simple voyage dans un premier temps.
Nous aimerions cibler un coin de Thaïlande, plutôt francophone avec une communauté francophone, vous pourriez nous donner des adresses?

Savez-vous quelle est la meilleure période pour partir pour notre voyage de reconnaissance.
Enfin, quelles sont les démarches administrative pour un simple voyage et ensuite pour s'installer?

Merci encore
Sandrine & Pascal

Des 'coins' francophones n'existent pas ! Mais bon, dans les grandes villes ca peut se trouver. Bangkok bien sur, Chiang Mai, Pattaya...

Mais franchement, vous cherchez a vivre en Thailande, ou en France ?

Vous arrivez par avion pour un sejour d'un maximum d'un mois, pas besoin de visa. Plus d'un mois, se renseigner sur le site du Consulat Thailandais en France, on peut obtenir une visa touristique pour 2 mois, qu'on peut prolonger d'un mois au service immigration a Chiang Mai/Bkk/etc.

Plus d'infos, ca depend. Vous etes retraites ? Vous cherchez du travail ? Pourquoi la Thailande, vous y etes deja alles en vacances ?

La Thaïlande, car nous aimons la culture, la vie, les gens.
Mais, nous ne connaissons pas encore, vu que nous n'y sommes pas encore allé
Je parlais de la communauté francophone (Echange, aide à l'installation etc.) pour à plus long terme, si nous nous installons.C'est important.
Nous ne sommes pas des touristes qui veulent rester entre français.
C'est pourquoi pour un premier voyage, ça serait bien d'avoir quelques adresses pour  aller voir.
Nous sommes comme qui dirait un peu rentier

Bien cordialement

UP UP

Tu postes hier et déjà un up? Faut pas être pressée comme ça ...

Ben au moins tu m'as répondu même si c'est pas la réponse que j'attendais LOL