Contrat d'assurance CFE+Compl:Est ce possible pour un résident suisse?

Bonjour à tous,

j'ai 26 ans et je vais m'installer dans le canton de vaud (à Rolle) à partir du 1er Septembre 2011 pour travailler dans les matières premières.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu être exempté de l'assurance obligatoire suisse LAMal et a pu tout à fait souscrire à un contrat d'assurance international CFE (caisse des français à l'étranger) + Complémentaire ?


En effet les contrats de type CFE sont beaucoup plus avantageux que les contrats suisses mais je ne souhaiterais pas payer un contrat en double.....

SI quelqu'un peut m'orienter sur ce sujet je suis preneur et je le remercie d'avance.

++

Bonjour fix!

J'espère que prochainement, d'autres membres pourront vous renseigner sur ce contrat d'assurance.

Harmonie.:)

Je me suis aussi poser la question au début
Mais après comparatif sur les remboursement... Assurance suisse

Donc bien vérifier les devis et comparer les frais,
Attention une simple ciste chez le médecin c'est 100 balles
Et combien t de temps compte tu rester chez nous, en fonction de ton avenir tu a aussi la possibilité d'être a la CMU

Bienvenu chez nous , et rollier est une ville très jolie mais très petite pour tous

Merci hamronie et surtout à autopia pour ta réponse.

Je vais rester au moins deux ans en suisses donc j'ai le temps!!  Après je suis en train de bien étudier la question des assurances et je pense que je vais opter pour la souscription d'une assurance LAMal au plus bas prix et avec la plus haute franchise (230 CHF) et en suite prendre une assurance privé qui m'assure n'importe où à l'étranger et prend en charge aux frais réels et qui coûte 250 CHF.

Après recherches c'est la meilleure couverture au meilleur prix que je puisse avoir..

Merci encore de ta réponse!! On se croisera peut être à rolle, la ville est si grande...;-)

Fx

bonsoir,
je suis aussi en train de regarder les differentes possibilités--- du coup tu ne cotises pas à la CFE?

Je peux vous aider pour la LaMal si vous le souhaitez!