Part du cout du logement dans le budget pour vivre a Londres ?

Bonjour,

je suis francais actuellement expatrie a Amsterdam, superbe ville :) mais j'ai tout de meme decide de la quitter pour la perfide albion ... j'ai trouve un job et je recherche actuellement un logement, j'ai beaucoup etudie les prix dans le quartier ou je voulais m'installer, pas de question a ce sujet mais ce que je voulais savoir c'est:

Quel est le pourcentage approximatif du logement dans le budget pour un celibataire a Londres ??

J'ai toujours en tete le chiffre de 30-33% pour Paris et Amsterdam, est-ce que cela s'applique aussi a Londres ou faut-il prevoir un pourcentage superieur ou inferieur et si oui lequel ??
je ne sais pas si il y a des statistiques pour cela mais j'aimerais avoir votre avis , et eventuellement votre taux :)

merci d'avance.

C'est en fonction du logement que tu prend, si c'est un petit studio que tu prend en solo ou si c'est un grand appartement ou maison en collocation. Les prix sont très variables également en fonction de la Zone (1, 2, 3 ...).

Par exemple moi en Zone 2/3 (Greenwich) je paye 550£/mois en collocation (location d'une chambre dans une maison) c'est le prix "Couple" mais en "Single" c'était 490£/mois.

Si tu es célibataire, tu peux essayer de système de la collocation, c'est le plus économique... Et si tu arrives à suivre coté budget, pourquoi ne pas essayer de te prendre ton propre petit studio en location.

Cependant attention dans les prix ! Prend une offre ou il y a TOUTES LES TAXES ! Sinon la facture monte très très vite.

Pour reconnaitre les annonces qui incluent toutes les taxes, il faut qu'il soit écrit "inclusive" (toutes taxes comprises). "Exclusive" ou "exc" c'est l'inverse ;)

Merci pour vos reponses ! tres utile mais pas exactement l'objet de ma question :)
ce que je voulais savoir c'est si il est courant de depenser 30, 40 ou 50 % de son salaire pour se loger a Londres ??
j'ai un salaire plus que convenable et je voudrais savoir si c'est "utopique" de ne prevoir que 33% de mon salaire pour me loger..

Encore une fois, ce pourcentage dépend de ton salaire et de ton logement. Il y a trop de variable, impossible de faire une estimation raisonnable et fiable. Perso pour moi, c'est plus que 35% (collocation avec une paye basique).

prévois entre 35 et 40% de ton salaire ... Kalifornia1996 a tout à fait raison d'ailleurs, ça dépend de beaucoup de choses! (un appart a South Kensington ou a Fulham ne te coutera pas la meme chose qu'une chambre à Clapam ou Caledonian road)

merci beaucoup !
je sais que chaque cas est unique, je souhaitais simplement avoir un ordre d'idee...
je souhaite consacrer entre 250 et 300 pounds/week, pour un apart 1 chambre aux environs de paddington, ce qui correspond a entre 30 et 35%.. est-ce raisonnable? realiste ?

Oui je pense que c'est bon.

Après compte aussi le "deposit" que tu dois donner à ton arrivée. Après c'est en fonction des propriétaires et agences, mais ils te demanderons peut-être certaines garanties (si tu n'as pas de garant dans le UK, des loyers d'avances, ...).

Essayer de passer par des particuliers pour trouver ton logement (avec Gumtree par exemple) généralement c'est plus économique coté tarif de location.

Pas mal Paddington il y a des logements tres sympas (il faut avoir les moyens, c'est un beau quartier)

oui moi je vis a greenwich egalement, une coloc de 4 personne en tout, je paye 360par moi tout compris, et ca represente 33 % de ma paye. PAR CONTRE il faut savoir que je ne suis pas taxer encore! (pour mon taf je parle) apres qd je serais taxer, ca va vite monter plus haut!

Jai reussit a vivre avec un budget de 2500euros sur 3 mois, avec 3 mois de loyer, plus le deposit, et 3 mois de transport (environ 90£ le mois), par contre j'etais bien contente quand la paye est arrivée fin decembre!! jaurais pas pu continuer sinon.