Qui arrive à casablanca avec des jeunes scolarisés au lycée Lyauté?

Bonjour à vous tous. Nous avons trouvé un logement quartier Oasis.J'aimerais rentrer en contacte avec des familles qui habitent ce quartier et " petit plus" avec ceux et celles qui ont un jeune qui rentre en seconde au lycée lyauté.
J'ai la chance (ou la malchance:cela dépend du point de vue perso.d'être dispo).J'aimerais bien découvrir mon nouveau quartier et celui des autres, à plusieurs et me ballader à vélo.Ca vous tente?J'arrive le 30..avec "le jeune" et le "chat".(Le mari étant déjà sur place:ses vacances forcément sont plus courtes que les miennes..A très bientôt
...Ps:où acheter les cahiers, feuilles de classeurs, stylo à encre à proximité du quartier oasis?

Visiblement, vous ne connaissez pas Casa: y circuler en vélo requiert une prudence (ou une imprudence?) extraordinaire et un sens de l'acrobatie digne du cirque du soleil...

Bonjour j ai eu la possibilité de faire du vélo dans oasis du 20 juillet au 27 mosque je suis venue prendre mes marques Et cela ne m a pas posé de problème Toutefois je suis restée dans Oasis( le marché, la gare,rue DES papillons Et je l avoue un peu de blv ghandi...ce qui m interresse ? Essentiellement les petites rues.j ai été interpellée par une dame qui n osait pas faire de ballade seule en vélo, nous nous sommes échangées nos coordonnées Et là je me dis que d autres personnes ont peut -être envie de se joindre á nous?je ne connais pas mohamedia,il n y a peut-être pas de coins tranquilles?claude-Fabrice [.] delecroix [A] hotmail [.] com

Euh! Il fallait lire du 20 au 27 juillet!

Bonjour,
Je n'ai pas de jeunes au lycée mais à Ernest Renan (plus petits...) pour tout ce qui est fournitures, vous pouvez aller à la papeterie A à Z sur le boulevard du marché de Oasis vers la gare. Ils ont tout le nécessaire.
Bonne rentrée !

merci beaucoup c'est la papeterie que j'ai aperçu en face de la vianderie? Ernest Renan c'est dans le quartier? à l'occasion venez prendre un café (si cela vous tente).Pour l'instant nous avons 1 table et...8 chaises...et ...la cafetière...

Re,
En face de la papeterie il y a une boulangerie qui est bonne et un peu plus loin une petite boutique et un marchand de fruits et légumes.
Pour le pain, je te conseille d'aller chez Amoud qui est un peu plus loin sur Californie et très bien ! (digne de chez Paul).
L'école Renan est rue de la pie, pas très loin du marché. C'est l'école française primaire et maternelle du quartier Oasis.
Nous sommes arrivés cet hiver et tout le coin est très agréable à vivre...