Creation Self Employed

Bonjour,

Merci de confirmer ou pas ce que j'ai compris.

Une fois l'autorisation recue du BOI.

Il faut virer 35000 usd sur un compte dans une banque a Maurice.
Cette argent n'est pas bloqué, on peut l'utiliser pour vivre a Maurice.
Cela doit servir uniquement a la société "Self Employed", ou on peut aussi s'en servir pour pour le loyer de la residence principale, et la vie quotidienne ?

Concernant la société "self employed" on peut lui faire supporter l'achat d'une voiture d'oocasion ou location d'une voiture, frais pro (internet,... ) etc ?

Si on travaille de la maison, possible d'attribuer une partie du loyer + elec (clim notamment) dans les charges de la société ?

On a besoin d'un comptable Mauricien je suppose ?

Autres conseils ?

D'avance merci de vos réponses

Laurent

salut Laurent,

contacte-moi en MP .. je vais te donner mon contact qui répondra à toutes tes questions ..

Bonjour,

j'ai exercé pendant 2 ans en tant que self employed.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la dite société et toi meme ne faites qu'un, et que tu es responsable. Ca n'est pas comme une société limitée (ou sarl en France).

Donc oui tu dois pouvoir utiliser l'argent pour te loger etc. Si tu exerces de chez toi tu peux meme faire passer 25% du loyer en tant que frais.

Et tu peux acheter une voiture, pas de prob. Mais oublie le concept de "société" lorsque tu travailles en indépendant.

Bonjour,

Comme l'indique Julien, être sous un régime de self employed s'assimile au statut d'entreprise individuelle en France, sans distinction donc du patrimoine pro et perso.