Ecoles pour 3 grands enfants!

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les collèges et lycées et aussi sur l'après lycée...effectivement nous sommes une famille avec 4 enfants et aimerions venir en Calédonie en 2013 afin de bien tout préparer. Nous n'avons aucune idée des Lycées et surtout pour mon grand qui rentre en 2sd S. Nous devons donc penser aux études. Que nous conseillez vous? Sachant que nous ne souhaitons pas le laisser en Métropole. Je vous remercie pour tout.
A bientôt!

hello, jette un oeil dans le thème "scolarité et études", tu y trouveras pas mal de discussion sur le sujet.
Si vous vous installez sur Nouméa, tes enfants seront au Lapérouse ou Jules Garnier pour le public. En (semi) privé tu as Blaise Pascal. Tous trois ont bonne réputation. Mes enfants sont au "Lap" (nommé comme ça ici) et c'est franchement une bonne structure, on peut être heureux du nombre d'options proposées qui font certainement pâlir d'envie certains lycées métropolitains. idem pour la suite, même si tu n'as pas un choix démentiel, des prépas sont possibles dans des conditions plus qu'avantageuses! Va sur le site de l'université de caledonie pour plus d'infos.
ou sur le site du vice rectorat de la NC.