Menu
Expat.com

Mariage avec un saoudien

Dernière activité 24 Août 2023 par sawiya

Nouvelle discussion

Clariiovo

Bonjour,

je suis française, en couple depuis un moment avec un saoudien qui a étudié en France mais il a du repartir en Arabie saoudite car ses études ce sont fini le problème c’est qu’il est militaire alors c’était pour savoir si le mariage était possible malgré tout c’est problème ? Et si c’était vraiment dangereux d’habiter la bas pour moi avec les changements qu’ils sont entrain de faire ? Beaucoup de questions a vrai dire.

J’ai jamais autant aimé et me suis sentie aussi bien et comprise avec quelqu’un de ma vie qu’avec lui et j’ai pas envie que tout s’arrête pour ça.

J’espère pouvoir trouver quelques réponses sur ce furm

Abu yusuf17

J'ai déjà entendu qu'il y avait de plus en plus de mariage saoudien-etrangere ou l'inverse.  Que le pays facilitait de plus en plus car maintenant les gens se mélangent plus et que c'est inévitable mais à bien se renseigner

sawiya

Bonjour @ Clariiovo

je suis desolee mais ce que je sais que il est interdit aux militaires de se marier avec des etrangeres.

"La Direction générale des passeports a affirmé que les militaires ne sont pas autorisés à épouser des non-citoyens, quelle que soit la nationalité de l'étranger."

cela fait longtemps que je suis ici mais c'est toujours la meme loi a ce sujet .

sawiya

Bonjour @ Clariiovo

je rectifie ma reponse .

"La Direction générale des passeports en Arabie saoudite  a affirmé que les militaires saoudiens  ne sont pas autorisés à épouser des non-citoyens, quelle que soit la nationalité de l'étranger."

Clariiovo

Bonjour @sawiya

merci pour ta réponse c’est bien ce qu’il me semblait.

Et je me demandais si jamais on ce mariais pas mais que je viendrais en Arabie saoudite pour être avec lui ? A vrai dire une bonne partie de mon entourage a une mauvaise image de l’Arabie mais en vrai ils y connaissent pas grand choses.

Clariiovo

@Abu yusuf17 le problème je pense reste qu’il sois militaire ce que je ne comprend pas tant d’ailleurs parce qu’il pourrais avoir des amis non saoudiens et ça reviendrais au même si jamais y’avais un partage d’informations ou autre

sawiya

@Clariiovo

L'Arabie Saoudite est devenu un pays devellopé et ouvert sur le monde entier , et il est bon d'y vivre certes comme tous les pays il y a des gens bons et mauvais , pour moi j'ai rencontrer la majorité des saoudiens bienveillants avec un tres bon caractere , ce qui laisse les mauvais negligeables .

peut etre ce militaire fera son possible pour que vous soyez ensemble , mais il y a des sanctions dures pour ceux qui depasse la loi

bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite