Couple Arrivée Nouméa mi-Novembre ! :)

Hello tout le monde !

Tout d'abord MERCI pour toute cette lecture, ces conseils, cette bonne humeur et cette sincérité qui émanent de vos posts ! J'ai lu, lu, appris , compris, relu et enfin me (nous) présente !
Nous sommes Jessica et Matthieu, 25 et 30 ans et arrivons à Nouméa le 17 novembre prochain (nous venons de passer la barrière des Mois-3 ! hihi )

Concernant les emplois,Matthieu est journaliste et moi secrétaire/Assistante... nous avons qqs pistes à relancer,nous verrons sur place.
Pour le logement nous serons à l'auberge des le 17 pour 10 nuits... Nous sommes à la recherche d'une coloc sympa !
(si vous entendez parler de qqch dans ces dates !)

Si vous vous avez envie de rester en contact,si vous arrivez dans ces eaux là, n'hésitez pas à nous faire signe !

Nous serons ravis de partager un apéro du mercredi dès que possible ! 

A très bientôt,

Jessica et Matthieu

Bienvenue sur le forum à vous deux !
Bon courage pour la dernière ligne droite des préparatifs, vous allez voir ça va s'accélérer et passer très vite !

A très bientôt.

Merci "Deb" !
C est vrai que ca commence à s'accelerer,entre administratif,congé d appartements,demissions... etc ici...ca en fait à gérer avant de partir mais qu est ce qu on a HATE !
merci pour l accueil et à bientot ! ;-)

salut,
Nous sommes allés à l'auberge de jeunesse à notre arrivée. NOus avons réussi à y rester un mois puis on s'est trouvé une colocation. C'était bien parce que ça nous a permi de rencontrer du monde, et d'avoir des contacts pour le travail aussi.
J'ai trouvé un boulot assez rapidement et mon mari s'est pris une patente.
La vie y est tranquille.
IL fait un peu froid maintenant mais quand vous arriverez vous pourrez commencer à vous baigner donc c'est cool.
Ensuite on s'est pris un appartement avec la sic intermédiaire car on ne gagne pas assez pour les agences immobilières, et c'est tranquille aussi.
POur la colocation, il suffit d'aller sur les sites de journeaux gratuits, il y a pas mal d'annonces.
Il vous faudra faire le tri, mais vous devriez trouvé assez rapidement je pense, surtout si vous ne partez pas au bout de 6 mois.

Merci Zorobabel pour ce petit résumé qui rassure !
L auberge nous a dit que c était complet après, donc nous avons 10jours ! (à moins qu il reste des places en dortoirs, nous ne sommes pas difficiles :) )
Nous esperons bien passer du temps À écumer les petites annnonces coloc et travail, surligner, appeler, visiter.... !
Concernant la durée, nous n avons pas d idée précise, mais le plus longtemps sera le mieux, en tout cas, 6mois n est pas assez pour vraiment s essayer je pense !
Merci encore !
A tout bientôt !

Salut,

Ce qu'il faut savoir avec l'auberge de jeunesse, c'est qu'ils disent qu'il n y a de la place que pour 10 jours, mais à chaque fois qu'on renouvelait ils nous reprenaient.
C'est juste qu'ils veulent que ça reste un lieu de passage.

Pour trouver du travail, c'est effectivement plus facile quand on reste longtemps,parce que les employeurs ne veulent pas s'emmerder à chercher quelqu'un toutes les 5 minutes.

Pour petite info, je suis la seule dans le couple à avoir un CDI, et à deux on se fait entre 250 000 à 300 000 francs par mois.
On s'en sort bien.
BOn pas de voyage à l'île des pins ou de week end plongé, pas de voiture non plus, on fonctionne en bus, taxi et à pieds.
Donc avec vos qualifications, j'imagine que vous vous en sortirez mieux que nous.
Ça ne nous a pas empêché de trouver un appart.

Faire des km pour visiter la chaine montagneuse en  l'espace d'un week end, c'est hors de question, car la voiture me rend malade et il me faut un jour pour m'en remettre.
De même je ne conçoit pas d'aller pour trois jours à l'ile des pins, c'est trop chère pour une si petite durée, à mon sens.
Je sais que pour beaucoup la calédonie sans ces petites excursions, ça n'en vaut pas la peine mais nous tout ce qu'on demandait c'était une petite place au soleil
La vie est quand même plus tranquille ici, même si il y a des choses qui m'énerve beaucoup,  comme partout.

Merci Zorobabel,

Nous esperons faire le plus de choses possibles. :)
Nous avons prévu un tour de l'ile en voiture de location. La voiture et la marche ne nous font pas peur, (ni ne nous rend malade, alors autant aller loin et découvrir un maximum.)
Voià pour les débuts, ensuite, on verra comment s'organise notre petite vie, appart, travail, et on fera, evidemment en fonction du budget ! :D

Bon c'est cool alors.
J'ai l'impression que la plupart des métros font ça.
Nos excolocataires partaient tous les week end. (je ne sais pas comment ils faisaient, moi au bout de 5 bornes je suis déjà pas bien).
Mon fêve, faire le tour à pied. Il faut du temps

coucou jessymatty, nous on risque d arrivé a nouméa mi octobre si j'ai mon post, j arriverais aussi en couple avec mon mari, c cool de voir qu on est pas les seuls ;)

rhoooo la chance !!! y'en a ils attendent depuis un peut plus d'un an mais c'est pour bientôt ;)

bonne installation !!!!

oui c clair que c un truc de fou si sa se fait sa va etre super rapide, c'est vraiment inattendu mais une super bonne surprise ;)

Super Nana si ca marche pour vous, d'après ce que j'ai pu comprendre, vous allez avoir votre réponse tout bientot, alors on croise les doigts!
Courage Al gorythme, tout vient à point à qui sait attendre ! :)
Sur ce, bonne nuit pour la calédonie, bonne journée pour la métropole, et à bientôt pour tout le monde ! :;)))

oui d ici qq jours on devrait etre fixé, mais c est super dur d attendre en fait lol j'espere qu on pourra faire connaissance une fois sur le caillou ;)