@Julien
Bonjour,
L'envie de vivre de nouvelles expériences, un petit raz le bol global de la France nous amène à vouloir changer d'air depuis plusieurs années. Après avoir recueilli pas mal d'informations sur les pays du nord, le Danemark semble convenir à ce que nous cherchons.
Nous avons du mal à estimer concrètement le salaire qui nous permettrait de ne pas trop perdre en confort de vie. Notre budget culture et sortie n'est pas énorme aujourd'hui, nous vivons dans l'ouest parisien et nous continuons à rembourser notre maison. Nous aimons surtout les balades à vélo et la nature. Nos plus grosses dépenses seraient plutôt liées aux repas à l'extérieur.
Mon mari est chef de projet dans l'informatique. Je m'occupe de nos deux garçons de 10 et 12 ans. Mon mari et moi sommes bilingues anglais mais pas les enfants. Nous devons donc apprendre le danois et eux l'anglais et le danois.
Pour permettre à ceux qui veulent me répondre je vous donne encore quelques informations : nous vivons dans une maison de ville d'environ 120m2 et nous avons une voiture familiale. Nous avons aujourd'hui aucun frais de transport car mon mari est à vélo et je travaille localement.
Par rapport au cout de la vie au Danemark, quel serait le revenu nécessaire du foyer pour ne pas perdre en qualité de vie ?
Aussi, est-ce-que quelqu'un aurait un retour d'expérience au sujet de l'intégration des enfants dans les écoles et l'apprentissage du danois si on ne souhaite pas les inscrire à l'école française ? Combien de temps faut-il pour qu'ils puissent se sentir à l'aise au niveau de la langue ?
Je remercie par avance celles et ceux qui pourront contribuer par leurs connaissances/expériences.
Belle soirée !
Caroline