Le visa pour la suède

bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce blog j'ai un fiancé suédois, je vis à Yaoundé et on veut  se marier mais je ne sais pas quelle ambassade ou consulat contacter au Cameroun pour faire notre demande de visa.je vous en prie aidez moi que faire? quelle ambassade contacter?
bisous à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum royale!

Votre message est maintenant sur le forum Caméroun.
J'espère qu'on pourra vous renseigner ;)

Cordialement
Armand

le consulat de Suede se trouve a Bastos.

à quel niveau à bastos?puis je avoir leur site web ou leur contact la bas?

Consulat général de Suède à Yaoundé
Adresse physique:        c/o SAGA
Ave Charles de Gaulle
Ste Mory
B.P. 280
Yaounde
Cameroun
Numéro de téléphone:        +237 22 21 34 77
Numéro de fax:        +237 22 21 37 22
Email:        [email protected]

merci je vais ecrire et prendre un rendez vous

Bon voyage :-)

merci cest gentil!! j'avais vraiment peur que j'ai à voyager pour le nigéria pour pouvoir trouver le visa!
merci je prendrai un rdv

Royale, bonjour.

Je pense que ton fiancé aurait bien pu te renseigner après s`être enquéri auprès du ministère des affaires étrangères dans son pays ici. Bref, adresse-toi ici:

Ambassade d'Italie à Yaoundé
Quartier Bastos
B.P. 827 Yaoundé (Cameroun)
Tel: +237-2220 33 76 / 2221 21 98
Fax: +237-2221 52 50
e-mail: [email protected]

Bonne chance.
Salut

On ne parle pas de Suède par hasard Desy`r?:rolleyes:

Harmonie, je ne pense pas que je comprends ce que tu veux dire.
Bonne journée

Dans votre message, vous parlez de l'ambassade d'Italie, mais cela concerne plutôt la Suède je pense.

Merci,
Harmonie.
Expat.com Team.

Le consulat de Suède à Yaoundé n`est qu`un consulat honoraire et n`a pas pouvoir de délivrer de visa. Royale, si c`est pour un visa touriste, adresse-toi, comme je te l`ai déjà écrit, à l`ambassade d`Italie (je pense que je t`ai communiqué l`adresse e-mail aussi), soit c`est pour un permis alors à l`ambassade d`Italie on te dira de te tourner vers la République démocratique du Congo ou au Nigéria. Je pense que ton fiancé doit se renseigner auprès du ministère des affaires étrangères ici en Suède pour te dire ce qu`il doit te fournir comme document pour ta demande.
Bonne journée

...permis/titre de séjour pour au moins un an.

Ah, bien. Je te comprends maintenant Harmonie. C`est tout simplement parce que la Suède n`ayant pas des liens solides avec le Cameroun (le Cameroun n`a pas non plus une ambassade en Suède, plutôt une simple représentation) la Suède n`a pas jugé utile d`investir beaucoup dans la diplomatie dans ce pays, c`est pourquoi une partie des services consulaires "officiels" a été confiée à l`ambassade d`Italie à Yaoundé et la diplomatie et autres à la RDC.
Salut

merci beaucoup pour l'info, c'est bon à savoir !

es ce que aux cameroun on peut delivre le visa de reussi

on peut obteni un visa de suede au cameroun sans aller alleur pour un conger

cmt faire alors pour obtenu un visa de la suede au cameroun alors

bonjour

pour appuyer ce que disait notre ami, la finlande délègue des pouvoirs a l'ambassade de france à yaoundé de la meme facon

et si les camerounais veulent aller en finlande, les francais les emmerdent au possible

cordialement

achille2 a écrit:

cmt faire alors pour obtenu un visa de la suede au cameroun alors


bonsoir Achille

bienvenue sur le blog

certains membres ont apporté une réponse à votre question
vous pouvez vous renseigner auprès de l'ambassade de France ou d'Italie à Yaoundé.

bonne chance :)