Besoin d'infos touristique pr se changer les idées après déménagement

Bonjour tt le monde,

Voilà, ds 1 mois, je vais emménager avec tte ma petite famille à st julien en genevois. La pilule est amer pr les enfants et je souhaiterais que tt se passe pour le mieux !!

Je fais appel à vous car je ne connais que très peu la région et j'aurais souhaiter que vous me fassiez partager vos expériences touristiques (balades, visites sympas), sur la région à la fois coté français mais surtout SUISSE que je ne connais pas du tout !!!


Un grand merci d'avance.

Bien cordialement

Mme ounette

Bonjour Ounette et bienvenue :)

Je vis à Valleiry à 5 minutes de Saint Julien en Genevois, J'ai 3 filles 4, 11 et 15 ans :) et je t'assure que la vie ici est très agréable.

voici quelques liens pour te donner une idée.

www.funplanet.chwww.aquaparc.chwww.planete-jeux.chwww.signaldebougy.chwww.lagarenne.chwww.zoo-servion.chwww.chillon.chwww.espacejunior.comwww.gavotte.chwww.cressysante.chwww.swissvapeur.chwww.happylandnew.chhttp://www.verkehrshaus.ch

Voila pour commencer, je les ai tous testé, bonnes journées assurées...

Il y a aussi la patinoire / piscine des vernets à Genève.

Pour le shopping, je te conseil Balexert avec un méaga cinéma dedans, ou juste à coté de saint julien le centre commercial de la Praille, il y a pour l'été Baby plage ou plus prisé le bain des paquis (avec une géante tyrolienne)

N'hésite pas à me contacter au besoin, je me ferais un plaisir de t'aider.

Mais au fait...Quelle est la région que tes enfants regrettent tant? :)
Courage à eux....

Merci Ounette pour ton gentil message en MP :)
Salutations

www.loisirs.ch
il y a aussi pas mal de trucs par là

Non franchement si tu t'ennuies c'est pas normal