Besoin de conseils pour faciliter notre arrivée

Bonjour,

Je suis Céline, 42 ans et 2 enfants de 10 et 5 ans.

J'envisage de venir m'installer avec mes enfants (sans le papa) en septembre au Vanuatu mais j'avoue avoir un peu peur de me retrouver seule avec 2 enfants à l'autre bout du monde!

Je suis à la recherche d'infos et de contacts de confiance pour faciliter notre arrivée et m'aider avec les enfants

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter 1f60a.svg

À bientôt

Celine

Bonjour et bienvenue, Céline !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Vanuatu à partir de votre post afin que les membres puissent vous conseiller.

Dans quel cadre s'inscrit votre démarche (professionnelle) ?

Bien à vous

Bhavna

Bonjour Bhavna, bonjour à tous,

Il s'agit d'une opportunité professionnelle qui s'offre à moi: un contrat de 2 ans.

Je me pose beaucoup de questions, notamment sur la logistique et l'organisation avec mes enfants. Comme je prévoie de venir seule, il me faut une solution de garde de confiance (type fille au pair, par exemple), sur qui je puisse compter pour mes filles et qui nous accompagnerait dans notre intégration à la découverte du Vanuatu.

C'est une opportunité tant personnelle que professionnelle et qui va impacter la vie de mes enfants. L'organisation seule peut s'avérer compliquée, et la mamie ne pourra pas venir en renfort au dernier moment 1f605.svg.

Je remercie toutes celles et ceux qui pourront m'aider!

A bientôt,

Céline

Bonjour Celine,

ici vous trouverez une nounou voire deux tres facilement, il faudra néanmoins faire attention a ne pas laisser trainer des tentations...car la population est pauvre.

la vie est relativement chère ce qui n'arrange rien aux différences de niveau de vie.

le lycée français est en ville, pour le logement s'il n'est pas prévu dans votre contrat essayez un peu d'anticiper  avec les agences locales, pour moi la meilleure est Island P, si besoin j'enverrai en prive.

Ce qu'il faut a tout prix avoir ici c'est une assurance qui couvre le rapatriement et l'hospitalisation car dans le prive nous faisons ce que nous pouvons mais le public est limite donc des que qqchose chauffe nous organisons les soins sur Noumea ou les autres pays avoisinants...et une evasan d'urgence c'est a minima 3 millions de vatus

Pour les activités tout est a 5 minutes donc peu de perte de temps en trajet voiture, et beaucoup de sports sont dispo ici...

@MCB06

Bonjour,

Je viens également m'installer au Vanuatu à Port-Vila précisément et je suis à la recherche d'un logement. J'ai du coup quelques questions.

Les prix sont assez (voir très) élevés. Avez vous des conseils de site de petites annonces locales de location afin d'éviter de tomber systématiquement sur des sites de tourisme ?

J'ai pu lire qu'une installation à l'hôtel en longue durée était possible. Est-ce réellement possible ? Avez-vous des retours la dessus ?

Mon budget serait de 100000VAT dans l'idéal. J'ai l'impression que trouver un logement plutôt sympa à Port-Vila même est compromis mais j'y crois encore ;-) Je prend tout les conseils ossibles.

En espérant quelques réponses ;-)

Thibaud

Bonjour,

Il y a qq agences immo, la plus serieuse etant Island P...si le lien ne passe pas ecrivez moi en prive

le mieux ets de voir certains groupes fb dedies aux locations

il y a qq particuliers qui louent des bungalows pour 75000vt/mois tout inclus a Belleve ou Elluck...en dessous c'est plus complique ou tres local...