Envoi d'un objet depuis la France

Bonjour à toutes et tous!
   Je dois me faire envoyer depuis le sud de la France un objet assez petit (montre dans un emballage de la taille d'un étui à lunettes) et d'une relative valeur . Quel est d'aprés vous le moyen le plus sûr? Colissimo recommandé international avec assurance? Merci d'avance et bonne journée!:thanks:

Bonjour Louis
Personnellement, je ne tenterai pas.
Essaie de trouver quelqu'un qui vient sur la Tunisie, en avion ou voiture depuis la France et à qui l'objet peut être confié.
Je suis d'un naturel optimiste mais pas à ce niveau, plusieurs cas de colis incomplets, de lettres perdues, des délais de livraison dépassant plus d'un mois. Mais, il est vrai que parfois tout se passe très bien!...Une amie tunisienne a reçu il y a deux jours, un colis de France avec du maquillage, et il a mis 4 jours pour venir...et il était complet.
A toi de prendre la décision.
Bonne journée
Monique

Ou en valeur déclarée, peut-être? plus cher, mais sûr (les bijoutiers se font livrer comme ça...en France, mais ici, je ne sais pas si ça existe!:unsure

mahdia a écrit:

Bonjour Louis
Personnellement, je ne tenterai pas.
Essaie de trouver quelqu'un qui vient sur la Tunisie, en avion ou voiture depuis la France et à qui l'objet peut être confié.
Monique


Bonjour Monique,;)

Je suis assez d'accord et de toutes façons,chacun sait qu'il n'y à pas besoin de montres en Tunisie.....:lol::lol:

Bonne journée......:)

Comme dit un copain tunisien "Tous les européens ont des montres mais ils n'ont pas le temps!":top:

En vérité, la montre m'importe peu, mais je suis friand du sucre en poudre que son boîtier renferme! Ma gourmandise me perdra :lol:

Pourquoi tu tousses ?:lol::lol:

bonjour louis je pars en france du 24 aout au 19 septembre je serai sur marseille montpellier et chez moi en ariege si tu le souhaites on peut voir pour le transport de ton objet
bernard

C'est trés gentil à toi, Bernard!:thanks: Tu as un MP! Merci

Les colis de saucissons et boîtes de pâté hénaff arrivent à destination en une semaine...... :-)

Merci Yannick:)

c'est penible de remettre les pendules a l'heure alors j'ai jamais voulu porter de montre, ni avoir de pendule.J e suis pas plus en retard que tt le monde.Mais les montre c'est aussi une coquetterie Rourounet!

bekalta a écrit:

.Mais les montre c'est aussi une coquetterie Rourounet!


Il y a autant de différences entre un mouvement Rolex et celui d'une montre à quartz, qu'entre un moteur 12 cylindres FERRARI et celui d'une mobylette!  Coquetterie?  Pfffft

Autant de différence qu'entre un verre de Dom Perignon  et un verre de Margnat Villages!

qu'entre 2001 l'Odyssée de l'Espace et "Plus belle la vie!
Coquetterie? Pffffft 
Qu'entre " La Flûte enchantée" de Mozart et le dernier disque de Vincent Delerm
Qu'entre "Le Serpent Vert" de GOETHE et un roman de Barbara CARTLAND!

Je vais faire la sieste, ça suffit pour aujourd'hui, Mimi!
Coquetterie!!!!!!:dumbom::whistle:

rourounet a écrit:
bekalta a écrit:

.Mais les montre c'est aussi une coquetterie Rourounet!


Il y a autant de différences entre un mouvement Rolex et celui d'une montre à quartz, qu'entre un moteur 12 cylindres FERRARI et celui d'une mobylette!  Coquetterie?  Pfffft

Autant de différence qu'entre un verre de Dom Perignon  et un verre de Margnat Villages!

qu'entre 2001 l'Odyssée de l'Espace et "Plus belle la vie!
Coquetterie? Pffffft 
Qu'entre " La Flûte enchantée" de Mozart et le dernier disque de Vincent Delerm
Qu'entre "Le Serpent Vert" de GOETHE et un roman de Barbara CARTLAND!

Je vais faire la sieste, ça suffit pour aujourd'hui, Mimi!
Coquetterie!!!!!!:dumbom::whistle:


Hey hoooo !!!! moi j'aime vincent delerm :D

eirojram a écrit:

Hey hoooo !!!! moi j'aime vincent delerm :D


Moi aussi, mais cela concerne mimi Belkata: Elle sait pourquoi, la vilaine!:lol:

Jef vient de faire envoyer un objet assez petit aussi, il l'a fait envoyer dans une enveloppe spéciale, de la poste en colissimo jusqu'ici à Sousse.

Merci Maman alsa! Ce petit problème est réglé grace à un trés aimable membre qui veut bien réceptionner l'objet à son domicile pendant son séjour en France. Bonne journée:)

Un cavalier qui surgit le long de la nuit!
Court vers l'aventure au galop......
Z.... Francis lol

Par ailleurs, et pour les autres qui auraient ce genre d'emmerdes, enfin de petits désagréments, je fais des aller retour réguliers du genre 1 fois par mois et la dernière fois j'avais pour tout bagage, un unique bagage à main. Donc si c pas des emmerdes potentielles, j'accepte de rendre service bien volontiers.

Bonjour Louis,

Je serai en France du 11 au 17 octobre, sur Alès
si je peux aider ...

@+ :kiss:

Rolande

Je te remercie beaucoup Rolande, mais je pense avoir déja trouvé la solution à c petit problème! bonsoir!

YannickK a écrit:

Les colis de saucissons et boîtes de pâté hénaff arrivent à destination en une semaine...... :-)


Je n'achète entre autres plus rien sur internet car cela fait deux fois que la Douane me "saisit" des objets anodins que je devrais aller chercher à la Direction des Douanes prés de l'Aéroport Tunis Carthage - 140 kms en transport en commun pour récupèrer un bouquin à caratère technique et des petits adhésifs... TOTAL: environ 70 euros mais je laisse tomber! Heureusement que je n'habite pas dans le sud. Je ne comprends pas cette attitude... Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne MERCI!

tout simplement,
que tu leurs donnes un peu de DT quand tu viens chercher ta "marchandise"

Je l'avais déja compris, cette astuce, merci de tout coeur Francis!! Je ne me tape pas 140 bornes pour ça.. Je renonce, chacun ses priorités et valeurs

Et, je te comprends aisément lol
je ferais de même!

rourounet a écrit:
rourounet a écrit:

Je te remercie beaucoup Rolande, mais je pense avoir déja trouvé la solution à ce petit problème! bonsoir!


Pour cela aussi, je croyais avoir trouvé la solution à cet envoi depuis la France grâce à un membre d'Expats, lequel ne me donne plus de nouvelles depuis 13 jours,  date à laquelle cet aimable membre devait receptionner pour moi le colis en France, me tenir au courant de sa prise de possession dés le lendemain (!) et me le remettre la semaine dernière sur Nabeul où il devrait se trouver.  Je m'inquiète surtout qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux, bien sûr!. Les messages que je n'ai pas manqué de lui adresser par divers moyens restent sans réponse.
C'est fort étonnant de sa part et inquiétant pour lui J'espère que tout rentrera dans l'ordre même si je m'étonne d'une  si longue incapacité de communiquer .INch Allah!


Helloooo les ami'e's,

je viens de lire un peux sur le forum et contente de vous retrouver :):):)

je vais bien, je suis en belgique pour le moment "pour mettre de l'ordre dans mes affaires" !!!!

j'espère bientôt pouvoir vous rejoindre, comment est la situation après les vôtes ? j'essaierai de reprendre "Divertissement" mais j'avoue que pour le moment je ne passe pas trop de temps sur le net :(:(

entretemps je vous embrasse toutes et tous bien fort
et @+++++

:cheers::kiss::kiss::kiss:

Merci et Bonjour à Rolande par la même occasion!