Voyage mi janvier 2012

Bonjour

je vais 3 semaines en thailande et je recherche infos

je serai en partie hébergé et je voudrais descendre à Krabi dans un hotel

le mois de janvier c'est pas chaud encore

j'ai lu sur le forum et dans divers sites de nombreux messages divers et variés sur les insectes, les punaises de lit dans les hotels (memes chers),...

je lis un peu tout mais qu'en penser ?

si vous avez des noms d'hotels corrects, je suis preneur

je crains les insectes, surtout les araignées. qq conseils ?

j'apprécierais aussi de rencontrer des francais(e)s à Bangkok pour contatcs et développement business

j'ai lu aussi que des emplois sont possibles pour la programmation et montage sites informatiques pour les grandes entreprises.
c'est mon métier.

merci d'avance pour vos avis, conseils ...

salut

bé rassures toi au mois de janvier il fait bien beau et chaud ,j y etais en debut d année et le mois de janvier a ete le plus ensoleillé et le plus chaud,pour te dire en mars par contre on c est  pris un tiffon ,les saisons sont dereglé dans le monde entier..

pour la proprete dans les hotels,moi je n ai eu aucun probleme je suis parti avec un sac de couchage et je ne m en suis jamais servis ,tu demandes a voir la chambre avant de la louer c est tout,  ca se fait beaucoup labas, c est meme peut etre eux qui te le proposeront
sinon bon voyage amuses toi bien,
je devrai etre dans le coin moi aussi en janvier je compte partir fin octobre
bye bye

Bonjour Jejo :)

merci pour ta téponse

je pensais qu'en janvier il ferait un peu moins chaud qu'en mars ou avril

tu n'as pas eu de punaises dans tes lits d'hotel apparemment :)

bon voyage !

Hello tiptopaae

Jamais vus aucunes punaises dans un lit d'hôtel...
En général les hôtels sont propres.. Par contre il existe sur certaines plages des puces de sables (j'y suis allergique).
Il faut juste évité de mettre son sac de plage ou autre chose venant de la plage sur le lit...
Pour les moustiques, je prends 15jrs avant de partir Tribvit(en pharmacie), ce sont des vitamines et sert de répulsif naturel pour les moustiques.
Les araignées, jamais vu!!! autre astuce pour les araignées, mettre la grappe de la tomate, ça les fait fuir...:D:D:D

Pour la chaleur, Janvier est un mois chaud. Krabi, je vais souvent à Ao Nang mon endroit préférer, il y as le TIPANDA pas trop cher et plutôt familial, sinon il y as le SUNDA resort que j'aime beaucoup, plus cher mais le confort et le service est bien meilleur...

Bonne vacance ;)

Merci Lopass pour les conseils !

je vais pister le SUNDA

pour le Tribvit, je n'ai pas tout compris...
tu prends les cachets ou tu les mets dans la chambre d'hotel???

a bientot

tiptopaae a écrit:

Merci Lopass pour les conseils !

je vais pister le SUNDA

pour le Tribvit, je n'ai pas tout compris...
tu prends les cachets ou tu les mets dans la chambre d'hotel???

a bientot


Lol, le tribvit ce sont des cachets que je prend tout le matin pendant 15 jrs avant de partir. Je n'ai jamais été piqué par un moustique. C'est mon médecin qui me la conseiller il y as 7 ans, lors de mon 1er voyage en Thaïlande.
Le fait de prendre ces vitamines, ta peau émet une odeur de répulsif contre les moustiques. Rassure toi, nous humains ne sentons rien....

Tribvit est composé de Vitamine B12, B6 et acide folique.
Je suis de Belgique, peut etre en France il y as d'autre produit.

Pour le Sunda, il faut regardé dans leurs promo, parfois tu prend 2 nuits et la 3ème est gratuite. lien Sunda sundaresort.com/  Il se situe à 1km du centre ville, calme et tranquille, il y as possibilité de louer un scooter et ils ont un service aéroport.

je continue en message privé
merci :)