Menu
Expat.com

Construction d'une maison individuelle

Dernière activité 22 Août 2024 par Boutchneib

Nouvelle discussion

Marie Souvay

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une équipe de professionnels pour la construction de ma maison. J'ai déjà le terrain et le projet accepté par la Câmara.

Auriez-vous des recommandations ?

D'avance merci

Moetai

Bonjour

Vous avez donc deux ans pour commencer le chantier.

Ne prenez pas ceux qui sont prêts à  commencer  demain .

Les bons artisans ont des carnets chargés.

En France je dirais pas plus de 30% à  la commande.

Cordialement

belliou

Pour ma part, avec une grande expérience en France et une au Portugal avec 2 chantiers importants depuis 10 ans, je dirais que tout commence avec un vrai bon architecte. Si vous n'êtes pas trop loin de Faro, j'en connais qui nous ont donné entière satisfaction.

Après, soyez très prudente avec tous ceux quines proposeront et surtout avec ceux qui ont travaillé en France et qui parlent français. Autrement je ne peux que confirmer ce que dit Moetai.

Après il faut savoir qu'ici il est trés difficile d'avoir des garanties, aussi bien avec les assurances qu'avec la Justice, pis encore avec les Ordres professionnels, en plus,  60% de tout se passe est au noir sans que ça pose problème à qui que ce soit sauf éventuellement au client final.

Vous pourrez exposer sur le forum l'évolution de votre projet.

Cordialement.

Marie Souvay

Merci à vous deux pour vos suggestions et retour d'expérience. On m'a conseillé également de chercher une équipe du nord du Portugal. Plus sérieux et meilleur qualité-prix selon beaucoup de gens.

Moetai

C’est toujours la même chose  ,les bons artisans ,du nord comme d’ailleurs sont plutôt surbookés ...

Et comment aller les relancer lorsqu’ils habitent loin ....

Lolofr95

Bonjour Marie.

Comment avez-vous fait pour avoir la validation du permis de construire ?

Vous dépendez de quelle camara ?

Moi, le permis a été déposé en Octobre 202O, et on est au moins au 4ème aller/retour entre la camara et notre architecte.

On dépend d'une des pires : Loulé....

Cordialement.

labo

@Marie Souvay

Bonjour,

Nous sommes en cours de construction de notre maison sur la commune de Santa Barbara de Nexe, proche du centre commercial. Nous attendons la livraison des baies vitrées pour terminer la maison.

Verflor

Bonjour,

Je suis occupé à rénover une maison que j'ai acheté à Sesimbra avec une entreprise que je connais depuis longtemps et qui ont une grande expérience dans la région , ayant déjà construit aussi bien des immeubles que de maisons individuelles  et comme je vois que vous êtes de la région, cela pourrait vous intéresser. Si votre demande est toujours d'actualité, je peux vous envoyer ses coordonnées en  MP

Seul problème : la disponibilité , mais de toute manière vous aurez du mal à trouver des bons entrepreneurs qui puissent commencer dans l'immédiat , ou alors quelqu'un qui n'a pas de chantier en cours, ce qui n'est pas de bonne augure vu la demande actuelle .....................

Pêra-56

Après, soyez très prudente avec tous ceux qui se proposeront et surtout avec ceux qui ont travaillé en France et qui parlent français.

-@belliou

Bonjour BELLIOU,

Pourriez-vous développer ceci, svp ?

Vous remerciant par avance

Pêra-56

@Lolofr95

Nous, près de 3 ans pour le Concelhos  de Silves, avec autant de navettes ... Sûrement dans les pires (....après Loulé1f60f.svg)

labo

@Pêra-56

Notre constructeur fait du bon travail, avec de belles prestations.

rachouk83

Bonsoir,

J'aimerais partir au Portugal pour changer d'horizon cars changement de situation familiale.

Et j'ai un diplôme électrotechnique et sa fait 20 an que je suis dans ce domaine pouvais vous m'aider à trouver un site pour que je puisse envoyer mon CV.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Moetai

Bonjour

https://www.theportugalnews.com/fr/nouv … erer/78864

Ce n’est qu’un des articles sur le sujet.

Sur place vous devriez trouver sans problème au moins pour l’été  .

Le plus difficile sera le logement, on fait de l’argent  en louant pour le touriste ,pas pour le travailleur.

Cordialement

fbouhcene

@labo

Pourriez vous SVP me communiquer un bon constructeur dans les environ de Faro, pour une maison individuelle, car j'en cherche un

Cordialement

Fanny

Isabel Pandou

@Verflor

Bonsoir,

Moi aussi je serai interessé par les contacts que vous avez concernant les entrepreneurs. J'ai une vieille maison à retaper et beaucoup de problèmes à trouver des professionnels. Effectivement les entreprises sont surbookés.

Par contre je ne sais pas comment faire pour qu'on puisse échanger en MP. Comment procéder ?

Boutchneib

@Verflor

Bonjour, nous recherchons un constructeur sur sesimbra.  Notre terrain se trouve à lagoa de albufeira.

Vos conseils seraient les bienvenus.

Bien cordialement,

Viviane

labo

Bonjour,

Nous avons un constructeur qui travaille bien mais ne respecte aucun délai. Nous partons à Faro dimanche matin pour un rendez-vous lundi avec notre avocat, 3 ans que le chantier a démarré et pas de date de fin.

Je vous conseille de rencontrer un avocat pour établir un contrat de construction avec votre constructeur, sinon c'est une vrai galère. Ils promettent tous des délais mais ne viennent jamais.

D'après ce que j'entend, notre constructeur n'est peut-être pas le pire.

Bonne journée.

Boutchneib

@labo je vous remercie.  Bon courage à vous

veracaetanopontes

@Boutchneib

Bonjour,

Je travaille souvent avec l’entreprise Evident Priority et je recommande.

Vous pouvez contacter l’architecte Flávio Branco qui la gère.

M. Branco ***

Bien à vous,

Vera Pontes.

Modéré par Bhavna 3 months ago
Raison : Veuillez transmettre ses coordonnées en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Boutchneib

Je vous remercie,

Très bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal