J'ai plein d'interrogations et il est vraiment difficile d'y répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis belge et ma compagne est mexicaine. Pour l'instant, nous sommes en relation longue distance mais nous arrivons doucement au moment où il faut qu'on trouve un endroit pour s'installer ensemble (Europe ou Mexique).

Du coup, je voulais prendre des infos ici car j'ai plein d'interrogations et il est vraiment difficile d'y répondre...

Ma compagne est architecte et je suis ingénieur civil en robotique (polytechnique, pour les français). Je précise pour le métier car c'est justement ma plus grosse question... A part les 3 grandes villes du pays (Gdl, CM et Monterry) y a-t-il d'autres villes qui ont des centres industriels et/ou technologiques? Car bon, ça a beau être rigolo, la robotique, c'est quand même fort spécifique, donc faut tout de même trouver du travail^^

Et le concept du banlieusard (genre vivre "à la campagne" mais bosser "en ville") est réaliste là bas? De mon séjour à Gdl, j'avais l'impression qu'il faut vraiment choisir entre vivre en ville, ou alors.... pas grand chose^^ car les premières banlieues sont des milieux très défavorisés et plus loin, c'est la campagne profonde et on est vraiment loin de tout...

Et aussi, y a-t-il des états qui sont vraiment à éviter? Bon, ma copine vient du Sinaloa donc "éviter" est relatif ^^ Mais c'est surtout dans une optique de ne pas m'attarder sur les états qui sont trop ruraux ou trop dangereux quand même.

Merci pour vos futures réponses! :-)

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Mexique à partir de votre post afin que les membres puissent vous conseiller.

Vos questions sont très spécifiques, je ne pense pas que vous trouverez des réponses dans le Guide, mais dans l'éventualité où vous souhaitez recueillir des infos sur les démarches etc, ce serait bien de le parcourir : Guide de l'expatrié au Mexique

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

merci bcp! :-)

Bonjour,

Il y a une université de Audi a Puebla, dans le Bajio, gavé avec des usines pour l'industrie automobiles et aéronautique, plus de 25 millards USD investis dans cet pays, cette année, le nearshoring explose, inclus des sociétés françaises...je suggère faire vos recherches, et vous verrez qu'ici la vie est différente et paisible avec beaucoup ¿opportunités.  Si vous cherchez la même chose qu'en Europe, vous ne le trouverez pas.

Saludos, y suerte,

Mx