Une voiture aux Etats-Unis ?

Bonjour,
je parts pour un an aux US à partir du mois d'août et je pensais m'acheter une voiture pour faire un (grand)petit tour du pays, il semblerait que ce soit moins cher.

Alors pouvez-vous me dire si j'achète une voiture des années 60 ou 70 est-ce que j'aurais du mal à trouver des pièces de rechange si elle tombe en panne?

Quelle assurance prendre, combien ça coûte?

Combien ça consomme à peu près une belle américaine?

Pour l'immatriculation comment faire?

Si je prend une boîte manuelle pourrais-je la revendre facilement en repartant?

Hmm. La route 66 en Corvette 1966 ! Certains mythes ont la vie dure. C'est pas pour casser le rêve, mais la voiture la plus populaire aux USA depuis bien longtemps, c'est la Toyota Camry! Donc oui: côté pièces de rechange, va falloir être prévoyant. Ce n'est pas à la station d'autoroute (eh oui, la route 66 n'est plus ce qu'elle était !) qu'on trouvera facilement de quoi réparer les vieux machins.

Côté assurance, plus la voiture est vieille, moins c'est cher (sauf à conduire une pièce de collection évidemment). Va voir chez Geico (http://www.geico.com/). Note que le permis de conduire américain est de rigueur pour acheter et assurer une voiture aux USA. Sans résidence aux US, pas d'immatriculation possible. Les touristes sont condamnés à la voiture de location.

L'essence n'est pas chère en ce moment à moins de $2/gallon (=3,8 litres).

bonjour ,

Nous avons acheté notre fourgon Dodge Sprinter 3500 en Avril 2008.
Nous l'avons entièrement amménagé pour y vivre et ainsi visiter les USA en long et en large.
Nous l'avons acheté en Floride dans un garage, nous avons une plaque d'immatriculation de floride et obtenu notre carte grise.
Nous avons visiter également l'alaska et le canada.

Apres plus d'un an , nos vacances arrivent a termes et souhaitant le vendre si tu es interressé tu peux cliquez sur le lien suivant pour obtenir un descriptif et des photos ainsi te donnant une petite idée de notre fourgon.
www.chez.com/sprinter3500

Tu peux également nous contacter par mail :
[email protected]

Il est de 2006 il a actuellement 61000 Miles soit environ 100 000 KM et il est diesel donc éco et vraiment c'est super cool dommage qu nos vacances ne soit pas extensible !!!

a bientot

jacques et laetitia