Bonjour à tous,
j ai un petit cas pratique concernant les conjoints d expatriés, et voulais savoir si certains d entre vous aviez déjà rencontré ce cas de figure.
nous partons à Tahiti fin juillet avec ma femme et les enfants. Ma femme est mutée, et bien évidemment je la suis. J ai donc démissionné et suis actuellement en préavis, fin de préavis mi juillet.
Pour faire valoir mes droits au chômage à mon retour, je dois m inscrire avant le départ. Et ensuite demander à « geler » ces droits le temps de l expatriation pour les retrouver dans 4 ans à notre retour.
Normalement il faut attendre le dernier jour d activité (mi juillet) pour s'inscrire à pôle emploi, et choisir une date de rdv physique pour confirmer mon inscription.
en général, les rdv ont lieu dans les 4 semaines de la demande d'inscription, mais bien entendu j aimerai éviter de refaire un AR Papeete paris plein tarif juste pour faire ce rdv.
comme les délais sont courts entre la fin de mon préavis (mi juillet) et le départ (fin juillet), je voulais savoir si certains d entre vous ont connu la même problématique et comment vous avez géré ?
mille mercis pour votre aide
a bientôt sur place!
b