Mariage avec une kazakh

attention, pour se marier au Kazakhstan, surtout à Nur Sultan, il faut rester un mois sur place…

si c'est dans une autre ville, on produit un papier d'un médecin disant que l'épouse est enceinte, ça coûte 20€, et on se marie dans la journée…

l'administration la plus chiante est la française, de très loin.

-@jeremyeloy

tu m'étonne avec celas , c'est évident que le consulat va contrôler celas  .jean Luc 1f609.svg

@jeremyeloy

Les delais ont été raccourcis;

A present c'est 15 jours calendaires ; récupéré sur le site du gouvernament Kazakh :

En règle générale, quinze jours calendaires après le dépôt de la demande, le mariage est enregistré, nécessairement en présence personnelle des personnes qui contractent mariage. Le processus d'enregistrement se déroule selon les modalités établies pour l'enregistrement public des actes de l'état civil.

Bonjour

quels sont les traducteurs  en français assermentaient a almaty?

merci

Bonjour, si c'est pour l'ambassade de France, le mieux est de les contacter directement

Bonjour à toutes et tous,

Je raconte mon experience, etant en plein dans les démarches de mariage sur place.

Les regles ont changées désormais c'est 15 jours calendaires pour pouvoir se marier au Kazakhstan et non plus 1 mois d'attente.

Pour ce qui est du CCAM, une fois retiré au consulat traduit en russe par leurs soins, il faut le faire legaliser au ministere des affaires etrangeres (seuls les documents consulaires sont soumis à la légalisation à contrario de l'apostille moyennant quelques tingues). Une traduction du passeport français en russe certifié par un notaire et le dossier peut etre déposé à l'Etat civil de son choix aux autorités sur place.

Notre audition s'est très bien passée à l'ambassade et mon CCAM a été accepté, nous sommes donc dans l'attente de publication des bans dans ma mairie en France (ce qui peut prendre quelques semaines mais on prevoit de se marier qu'en début d'année prochaine).

J'espere avoir repondu à certains(es) sur leurs interoguations.