Vivre a Berlin en septembre 2012 !

Bonjour, nous sommes deux jeunes parents d'un petit garçon de 18 mois habitant à Orléans, dans le loiret. Notre projet est d'emmenager à Berlin d'ici septembre 2012. Tous vos partages d'expérience nous intéressent ! A bientot

Bonjour Francois.Laetitia,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

bonjour
je constacte que les allemands sont beaucuop plus froids que les francais mais  quand ils sont saoul ils souvrent aux autres donc attendre les rencontrer dans ces genres des situations et laisser les choses venir toutes seules

les allemands sont plus réservé certes,mais pas besoin d'attendre qu'il soit saoul pour s' ouvrir.
Quand  ton enfant seras á la maternelle, invite les parents et ses petits copains et copines à la maison , prévoit aussi des pâtisseries ,café et thé. Il existe aussi des kinders-café oú les familles peuvent venir avec leurs enfants ,tout est prévu pour eux.
Pour l'immobilier
http://www.immonet.de/   (allemand)
Pour la location
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v … mmobilier/  (F)
Pour les collègue de travail  invitez les d'accord dans une biere-garten.



jean  luc ;)

j'ai une bonne surprise pour toi,en traînant mes savates dans le forums ,et dans le net ,j'ai trouver un document bien sympathique pour ceux qui veulent vivre à Berlin .
http://www.berlin.de/imperia/md/content … sch_08.pdf

je suis très content . vos avis sur ce document sont précieux, merci.

jean  luc

jean luc1 a écrit:

http://www.berlin.de/imperia/md/content/lb-integration-migration/publikationen/willkommen/welcome_franzoesisch_08.pdf?start&ts=1222173134&file=welcome_franzoesisch_08.pdf



jean  luc


adland49ce pdf est pour toi aussi, il est bourré d'infos sur Berlin.

Bonsoir François et Laetitia,

Je me présente je m'appelle Chrystelle et j'ai 34 ans. J'ai eu envi de vous écrire car nous aussi allons nous installer à Berlin mais en décembre 2012. Ce sera bien si nous rentrions en contact. Nous venons d'avoir des jumelles (5 mois) et nous nous posons pas mal de question et commençons à regarder les petites annonces pour un appartement mais nous ne sommes pas encore décidés pour le quartier.
Ah oui nous habitons la région parisienne.

Nous espérons avoir de vos nouvelles.
Chrystelle et Laurent

bienvenue sur le forum ,yukino,si tu as des questions pose les , autre pourrons y répondre , regarde dans le forum de Berlin ,tu trouveras un PDF sur Berlin "bienvenu à Berlin" dans le guide Allemagne tu trouveras aussi beaucoup de réponses á tes question .

  jean  luc ;)

Bonjour à tous !!! Milles excuses pour ce retard de réponse, la vie nous a apporté une petite puce, et nous nous repenchons que maintenant sur ce beau projet !!!
- Jean luc : merci pour le document PDF ainsi que les liens, nous allons regarder ça attentivement, merci !
- Yukino : je viens de vous répondre par message privé, a tres bientot !!

Au nom de la communauté Expat.com ,je vous félicite pour votre petite puce ,et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble.La petite puce s'appelle comment ?

Pour la paperasse ,et toutes les autre questions on est prêt á vous aider .

yukino . si tu as besoin d'infos dit nous le .On essayeras de d'aider .

   jean  luc ;)

Merci Jean Luc, j'ai notamment une question :

- la barrière de la langue est elle un obstacle réel pour trouver du travail ? (je suis fonctionnaire territoriale dans le développement économique et l'accueil des entreprises)

Bon dimanche à tous

PS : la petite puce s'appelle Alicia ;)

Francois.Laetitia a écrit:

Merci Jean Luc, j'ai notamment une question :

- la barrière de la langue est elle un obstacle réel pour trouver du travail ? (je suis fonctionnaire territoriale dans le développement économique et l'accueil des entreprises)

Bon dimanche à tous


je suis franc , je te dirais oui le fait de ne pas pratiquer l'Allemand est un obstacle á l'embauche. Mais il n'est pas insurmontable ,en fait tout dépend de ton diplôme ,et de la maîtrise de l'anglais .Aussi je te conseillerais de prendre des cours dés maintenant en intensif si possible. Il serais bien que tu nous en dise plus sur ton projet á Berlin .

Alicia c'est chou  ;)
jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ta réponse.

J'ai un Master en Developpement Economique, avec une maitrise courante de l'anglais, parlé, lu et écrit.

J'ai suivi tes conseils et ai contacté dès ce matin plusieurs associations sur orléans qui donnent des cours d'allemand.

C'est parti !

Francois.Laetitia a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ta réponse.

J'ai un Master en Developpement Economique, avec une maitrise courante de l'anglais, parlé, lu et écrit.


Ton diplôme consiste à faire quoi exactement? Quel est ton rôle ? je m'instruit aussi .

bonne journée

  jean  luc ;)