J'arrive au 1er juillet sur Nouméa

bonjour,


j'arrive au 1er juillet sur Nouméa avec ma fille de 17 ans,

je me pose des questions sur le logement (personnel civil) sur les écoles (ma fille passe le BAC en juin 2024), le véhicule apporter ou acheter sur place ? je compte ne venir qu'avec mes valises (peux on obtenir le matériel nécessaire de maison le temps d'acheter ce qu'il faut.)


quand au chien cela est tellement compliqué que je me suis fait un agenda et il ne me rejoindra que le 1 novembre à cause de certains vaccins.

je n'ai que 2 mois pour partir!!


merci pour les infos

bien à vous

Bonjour Canardcoincoin1,


Bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau fil sur le forum Nouméa à partir de votre post afin que les membres puissent prendre connaissance de vos questions at ainsi y répondre.


En attendant leurs retours, je vous propose de lire les discussions déjà entamées du forum Nouméa.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour, et bienvenue déjà!!


Concernant les logements, le mieux est peut être de louer un meublé, le temps de trouver le quartier qui vous plaira le plus, par rapport à votre lieu de travail / écoles...


Vous avez tout un tas d'agences immobilières, de groupes facebook de locations pap...


Concernant les écoles je ne suis pas du tout capable de vous renseigner, je n'ai pas d'enfants...


Pour la voiture, très honnetement je pense que le mieux est d'en acheter une sur place, beaucoup d'offres d'occasions car beaucoup d'aller et venue... Si vous souhaitez quand même amener votre voiture, renseignez vous bien auprès de la douane, mais ça risque de vous couter un bras et demi !


Pour votre chien, en effet les démarches sont très longues, j'ai fait les mêmes pour mon chat il y a 7 ans, et même si c'est hyper chiant et long, je ne regrette absolument pas !


En tout cas bon courage pour le déménagement, bientôt il ne vous restera plus qu'à profiter du pays !


Emilie